Assurer la protection de votre maison avec différents systèmes

Protéger sa maison n’est jamais une mince affaire, il est nécessaire de prendre en compte différents points. Je tiens à préciser que la protection de la maison contre les intrusions n’est pas la seule nécessité en matière de sécurité.

Se prémunir des risques d’incendie et des gaz dangereux est aussi indispensable dans tous les cas. C’est pour cela que j’ai aujourd’hui décidé de vous parler de tous les moyens que bous avez aujourd’hui afin de mieux assurer la sécurité de votre maison, du moins, les plus courants en tout cas. En effet, il y a différents moyens de protéger son foyer, comme les clôtures électrifiées par exemple ou encore les portes blindées, mais franchement, j’ai déjà été témoin d’un événement horrible à cause de ce genre de clôture, ce qui fait que j’y suis allergique disons. Je vous propose donc de parler coffre-fort, alarmes et systèmes de vidéo surveillance pour assurer une meilleure protection de votre maison, de vos biens ainsi que de votre famille.

maisonette

Le coffre-fort

               Si vous avez de nombreux objets de valeur ou bien des papiers importants que vous souhaitez garder près de vous dans votre maison, il est indispensable de vous procurer un coffre et de l’installer dans un endroit assez discret que vous puissiez l’y installer sans que personne ne le sache.

En effet, vous avez le choix entre un coffre à installer et un coffre encastrable. Aussi, si je vous conseille de faire un choix en fonction de vos possibilités. Si je devais vous donner un conseil, je pense que le coffre encastrable est la meilleure solution, il est possible de l’installer dans un mur ou bien dans un compartiment secret de votre bureau.

En matière de système de fermeture, vous aurez aussi le choix entre plusieurs possibilités. En faite, il y a beaucoup de choix en ce qui concerne les systèmes : si vous aimez les codes et que vous vous sentez capable d’en retenir un rien que pour vous, le système avec code digital est un premier choix. Il y a aussi les systèmes de codes à combinaison.

Il y a aussi les coffres avec systèmes de fermeture et d’ouverture par empreinte digitale, par carte magnétique également. Pour ceux qui ont tendance à oublier les choses, je pense que c’est une solution plus intéressante. Bien évidemment, vous devrez faire ne sorte de trouver un endroit assez sûr pour garder la carte et attention à ne pas vous blesser la main sinon bye-bye les empreintes.

               Pour le mettre en place, je vous recommande évidemment de solliciter les services d’un professionnel. Ce dernier vous permettra de disposer d’un coffre soigneusement bien installé. Je me suis toujours demandé un truc sur ces professionnels cependant, est-ce qu’ils sont tenus de garder secret l’emplacement du coffre ?

La mise en place d’alarmes et de détecteur

               Un système choisi par la plupart des gens aussi, c’est la mise en place d’un système d’alarme qui se compose de différents types de détecteurs. Le système d’alarme est le plus courant sur le marché d’aujourd’hui, sans doute parce que c’est la solution la plus abordable et que tous les foyers peuvent y avoir accès.

               Le fonctionnement des systèmes d’alarme est assez simple en réalité. Il est indispensable de mettre en place à différents endroits stratégiques de votre maison les détecteurs. Ces détecteurs sont ainsi reliés à des alarmes qui retentissent une fois que ces derniers détectent une présence, de la chaleur, un mouvement ou bien une brisure de verre, en fonction de leur nature et de leur fonction.

               Si jamais les détecteurs se déclenchent, une alarme retentira ainsi dans l’ensemble de votre maison, vous informant ainsi de la présence d’un intrus dans la maison ou bien d’une tentative d’intrusion. Couplé à un système de flash et à des sirènes, je dois avouer que c’est un système performant.

Les systèmes de vidéo surveillance

               Les systèmes de vidéos surveillance nécessitent la mise en place de différentes caméras dans l’ensemble de votre domicile et à des points qui seront difficiles à atteindre pour les malfrats afin qu’ils ne puissent pas les mettre hors service.

               Les systèmes de vidéosurveillance sont généralement des systèmes d’alarme qui ont tout simplement été dotés d’un système de surveillance à distance par des caméras comme je viens de le dire, ce qui permet d’avoir un visuel de ce qui se passe, sauf si la scène se déroule dans l’angle mort de votre caméra.

               Les systèmes de vidéo surveillance pour leur part sont normalement gérés par des entreprises de sécurité qui vous permettra d’avoir un meilleur suivi de votre maison, des gardes à la demande si vous sentez que vous en avez besoin, mais aussi d’une équipe d’intervention dans le cas d’une attaque.

               Si jamais il y a effraction, un message arrive généralement à votre téléphone, vous informant de ce qui se passe et vous permettant soit de vous cacher soit d’évacuer les lieux pour votre sécurité. La société en charge du dispositif doit aussi prévenir la police locale de ce qui se passera chez vous.

alarme

Les détecteurs de fumées et de gaz

               La sécurité comme je l’ai dit n’est pas toujours une affaire d’effraction ou bien d’agression. Vous devez aussi vous protéger du feu et de ses ravages et la meilleure solution que vous ayez encore aujourd’hui, c’est la mise en place de détecteur de fumée dans votre maison.

               De toute façon, vous savez que c’est devenu obligatoire dans les maisons de nos jours pour vous aider à prévenir les risques d’incendie, de vous aider à vous enfuir à temps et de ne pas périr dans un brasier.

               Il existe différents modèles de détecteurs de fumée. Ce que je vous conseille dans un premier temps, c’est de choisir un détecteur de fumée qui soit capable de détecter des gaz dangereux en même temps. Choisissez aussi les détecteurs interconnectables, ce qui permettra de déclencher l’ensemble des détecteurs dans votre maison si un seul d’entre eux détecte de la fumée.

               Je vous conseille également de choisir avec soin l’emplacement des détecteurs en question. Il est plus sage d’en installer dans la cuisine, dans la chambre à coucher ainsi que dans les couloirs et dans les cages d’escalier. En tout cas, il faut que ce soit près de la chambre pour que le signal sonore puisse être correctement entendu si jamais le danger survient la nuit.

Un commentaire

  • Choisissez bien vos détecteurs et prenez des produits de qualité, c’est un conseil que je vous donne parce que c’est important. Si jamais votre détecteur de fumée est de mauvaise qualité, il ne fera pas bien son boulot. Autant investir dans quelque chose qui en vaudra la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *