Avoir une douche et une baignoire dans sa salle de bain, c’est possible !

La baignoire joue aussi le rôle de douche

Lorsque vous construisez une salle de bain, le choix entre l’installation d’une baignoire ou d’une douche peut vous causer du souci. En effet, choisir le confort et le coté chaleureux d’une baignoire ou la praticité et le caractère économique d’une douche peut vous faire totalement hésiter, entre les deux votre cœur balance ? Et bien, il est possible de mettre les deux dans une même salle de bain. Une baignoire couverte par un pare baignoire et une douche italienne ensemble dans une même pièce, pourquoi pas ? Pourquoi choisir une baignoire et une douche dans une même salle de bain ? Voici quelques raisons qui pourraient vous tenter de choisir cette option.

Pourquoi avoir en même temps une douche et une baignoire dans une salle de bain ?

Il s’agit d’abord d’un choix parfaitement compréhensible. Ce modèle de salle de bain est devenu courant (voir ici). En effet, une baignoire et une douche dans une salle de bain permettent déjà d’optimiser le temps perdu en salle de bain. La salle de bain étant assaillie le matin par les membres de la maisonnée, un tel dispositif permet aux membres de la famille de pouvoir ne pas perdre du temps en toilette. Outre le gain de temps il y aussi les facteurs comme le confort que procure un bain relaxant dans une baignoire protégée par un pare-baignoire, mais il y aussi le caractère pratique d’une douche. En effet, vous pourrez faire une douche rapide, avant d’aller au travail, par exemple.

Ne choisissez pas entre baignoire et douche, prenez les deux !

Ne choisissez pas entre baignoire et douche, prenez les deux !

Quels inconvénients d’avoir une douche et une baignoire dans une salle de bain?

Le principal inconvénient causé par ce dispositif baignoire douche réside particulièrement dans l’intimité. En effet, il vous sera impossible de faire une douche ou de prendre un bain dans l’intimité et même un pare baignoire ne pourra résoudra ce souci. Mais il existe toutefois une solution à ce problème : vous pourrez mettre en place une paroi de douche.

Pour jouir d’un confort d’une baignoire et de la praticité d’une douche, offrez vous les deux dans une salle de bain.

 

Un commentaire

  • Hello ! La première chose est d’avoir suffisamment d’espace pour pouvoir installer les deux. Moi j’ai fait le choix d’une baignoire qui fait également douche. Comme ça, j’ai les deux fonctions dans un même espace. C’est très pratique. La semaine je prends exclusivement des douches, pour une question de temps bien sûr. Par contre, une fois le week-end arrivé, j’adore prendre un bon bain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *