Choisissez le rideau métallique adapté à votre boutique !

rideaux-metalliques

Lorsqu’ils sont fermés, les commerces font souvent l’objet de convoitise. La pose de rideaux métalliques, ou d’une grille métallique, est donc un bon moyen de dissuader les personnes mal intentionnées de s’y introduire. Plus efficace couplé à un système d’alarme pour garantir la sécurité d’une boutique, le rideau métallique n’en est pas moins performant seul. Cependant, ce dispositif nécessite une attention particulière au moment de l’achat pour faire le choix le plus approprié à vos besoins et à votre budget.

rideaux-metalliques

Installez les rideaux métalliques adaptés à votre commerce.

Les rideaux métalliques à lames micro-perforées

Les rideaux métalliques à lames micro-perforées permet d’avoir une vue d’ensemble de l’intérieur d’un magasin fermé sans pour autant en diminuer la sécurité. En effet, les petits trous dont il est parsemé sont suffisamment petits pour permettre le passage de la lumière et dispersés de manière à conférer une solide résistance à d’éventuelles tentatives d’effraction. La plupart du temps composé en acier galvanisé et disponible en différent coloris, ce type de rideau assure esthétique, mise en valeur des produits et sécurité à votre boutique si vous en faites le choix.

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

Egalement connu sous le nom de « grille cobra », ce type de rideau métallique est le dispositif le plus appréciés des commerces. La structure alvéolée des tubes permet une grande rigidité et la possibilité de voir les produits exposés dans une boutique. Notez qu’il existe des grilles métalliques à tubes ondulés combinés avec des lames pleines pour plus de sécurité.
La grille articulée, variante de cette dernière, à la particularité de s’ouvrir sur le côté en se repliant sur elle-même (accordéon), contrairement aux autres types de grilles qui s’ouvrent à la verticale. Elle a également l’avantage de présenter un prix moindre.

Les rideaux métalliques à lames pleines

Le rideau métallique à lames pleines présente l’avantage de protéger de manière optimale votre boutique. En effet, ce type de rideau étant complètement opaque, mais non pas moins esthétique, il assure une occultation optimale de l’intérieur de votre boutique et une sécurisation intégrale de celle-ci. Le principal inconvénient est qu’une fois votre boutique fermée, les produits qui y sont exposés ne peuvent plus du tout être vus. Ce type de rideau convient donc plus à certains types de commerces qu’à d’autres.
Disponible en plusieurs épaisseurs selon les besoins, il est également possible de l’ouvrir mécaniquement ou automatiquement, tout comme les deux systèmes de rideau précédents.

Les rideaux métalliques pour votre boutique sont un véritable gage de protection dont il est conseillé de confier l’installation à un professionnel. Si vous hésitez encore, sachez qu’investir dans un dispositif de ce type permettra de réduire le montant de votre assurance. Sio vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance de vos biens, cliquez ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi lire « Pourquoi opter pour des portes blindées ».

Alors, convaincu d’installer des rideaux métalliques pour votre boutique ? Avez-vous fait votre choix ?

4 commentaires

  • Personnellement, j’ai opté pour des rideaux métalliques à lames pleines parce que je ne souhaite pas que les articles en vitrine soient visibles et exposés quand je ne suis pas présent dans ma boutique. Avec ce type de système, je suis plus rassuré pour la sécurité de ma bijouterie.

  • J’aimerais installer un rideau métallique pour ma boutique de voitures d’occasion afin de lui assurer une meilleure sécurité. Pour l’instant, j’hésite encore entre des rideaux métalliques à lames pleines et ceux à tubes ondulés. Le prix de ces derniers me paraît plus avantageux, et la transparence dont ils font l’objet m’attire davantage. En effet, avec ces rideaux, les passants peuvent continuer à faire du lèche-vitrine même quand le magasin est fermé.

  • L’article est bien présenté et détaillé.
    Il manque cependant quelques compléments d’informations.
    Notamment sur l’aspect tarifaire.

  • Bonjour Cédric, merci beaucoup pour ces remarques. En effet, je n’ai pas donné d’informations concernant les tarifs des différents modèles de rideaux, car cela n’était pas l’objet de cet article. Cependant, vous pouvez vous renseigner sur internet auprès des prestataires qui proposent ce type de produits. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *