Comment décorer une petite salle de bain ?

petite-salle-de-bain

Vous voulez réaménager et redécorer votre salle de bain à votre façon ? Pas besoin d’un grand espace pour bien vivre. Il vous suffit de suivre ces quelques conseils afin que votre salle de bain soit bien agencée.

Utiliser des meubles suspendus pour libérer de l’espace au sol

L’utilisation de mobiliers encastrés est une bonne idée pour gagner du volume. Vous pouvez ainsi choisir d’installer des placards dans le mur, ou encore des étagères fixés. Tout est bon pour avoir une salle de bain optimisé, qui répond parfaitement à vos besoins. Usez de votre talent de bricoleur pour confectionner vos meubles de rangement. Il est aussi conseillé d’utiliser des lavabos sur piédestal pour éviter les encombrements.

Choisissez une baignoire d’angle au lieu d’une baignoire ordinaire. C’est à la fois design et pratique pour un petit espace. Inutile de mettre des meubles de créateurs ou trop originaux dans votre salle de bain. À la place, posez-y des objets épurés et petits.

Installez de grands miroirs dans vos petites salles de bain

L’effet d’optique compte toujours dans une petite salle de bain. Pensez à installer un grand miroir afin d’agrandir ne serait-ce que visuellement l’endroit. Vous pouvez même faire une petite folie en posant plusieurs miroirs. Vous verrez votre salle de bain d’un autre œil si vous optez pour cette solution ! Plus besoin d’être figé devant une petite vitre, car tous ces miroirs sont à votre disposition. Le but, c’est de créer l’illusion grâce à ces accessoires incontournables d’une salle de bain.

Misez sur des couleurs claires et lumineuses

Tous les moyens sont bons pour gagner plus d’espace dans une petite salle de bain. Si vous voulez vraiment que cet espace soit bien décoré, choisissez une couleur vive pour les murs. Le blanc étant le plus indiqué pour agrandir la salle de bain. Classique et agréable à regarder, la couleur blanche sublimera votre salle de bain, certes, petite, mais chaleureuse. Vous pouvez procéder pareillement pour le sol et le plafond.

L’essentiel c’est que vous soyez à l’aise dans votre salle de bain. Il faut surtout éviter de mélanger les couleurs : laissez-vous tenter par de l’uni qui créera une ambiance épurée dans votre salle de bain.

Une fois que vous aurez optimisé l’espace de votre salle de bain, découvrez dans cet article comment faire des économies d’énergie !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *