Et si la cave devenait la salle préférée de vos enfants?

Vos enfants vous réclament une salle de jeu et vous ne savez pas où l’installer, car toutes les pièces de la maison sont prises ? Avez-vous bien réfléchi ? Vraiment toutes les pièces sont occupées ? La cave peut aussi être une solution, je vous signale. Bien évidemment, vous devrez faire quelques travaux, mais rien de bien méchant. Je vous propose donc de voir aujourd’hui ce que vous pouvez faire pour transformer votre cave en salle de jeu.

Faire les démarches nécessaires

               Comme dans tous projets de travaux, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de démarches légales à faire au sein de votre localité. En effet, si vous commencez des travaux sans faire de déclaration préalable ou sans demander une autorisation, vous pourriez bien être sanctionné.

               Une fois que vous vous êtes renseigné correctement, vous devez ensuite penser aux dimensions de votre cave. En effet, ce ne sont pas toutes les caves qui peuvent se transformer en une pièce à vivre, car il y a des normes à prendre en compte. La cave idéale doit ainsi faire dans les 15m² au moins et mesurer 1,80m sous le plafond.

Décoration et assainissement de votre cave

               Ce que vous allez faire pour transformer votre cave en salle de jeu c’est avant tout l’assainir. Vous pourrez ensuite la décorer comme vous le souhaitez et y installer les meubles que vous voulez pour répondre à vos besoins.

               L’assainissement de la cave commence ainsi par la prise en charge des murs et du sol. Généralement, il est indispensable de les traiter en ce qui concerne la solidité, mais aussi pour le revêtement. Dans tout ceci, il ne faut pas oublier l’isolation des murs.

               En effet, isoler votre cave est indispensable si vous voulez en faire une pièce de vie et cela doit passer par les murs. Une fois que tout est nickel, vous devrez installer un système de ventilation, ce qui vous permettra d’avoir de l’air de bonne qualité chez vous.

               Enfin, vous pourrez passer à la décoration et à l’installation de l’ensemble des meubles dont vous avez besoin pour que la cave soit un endroit approprié pour être la salle de jeu de vos enfants.

Un commentaire

  • Bonne idée pour la cave, j’aurais plutôt opté pour les combles, mais la cave est plus appropriée vu qu’elle est plus facile d’accès généralement. Je me posais une question, il faut donc installer des entrées d’air dans la cave puisqu’il y a utilisation de vmc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *