Gaz: différents types et avantages pour un meilleur choix

Vous voulez utiliser du gaz chez vous, mais ne savez pas tellement vers quelle solution vous tournez ? En effet, aujourd’hui il existe différents types de gaz que l’on peut utiliser à la maison. Chacun d’eux dispose de ses avantages aussi il serait bon de mieux les connaître afin que vous puissiez faire le meilleur choix. Je vous propose donc aujourd’hui de parler des gaz dont vous disposez pour une utilisation domestique.

Le gaz butane et le gaz propane

               Je commence donc avec le gaz butane. C’est un type de gaz obtenu à partir du pétrole. Son conditionnement est en bouteille, il est surtout idéal pour une utilisation en intérieur. En effet, le gaz butane n’est pas utilisable sous une température négative.

               Dans le cas du gaz propane, c’est un peu la même chose que le gaz butane. Il est en effet issu lui aussi du pétrole et est conditionné en bouteille sous forme liquide, comme c’est aussi le cas du butane. Le propane pour sa part est surtout adapté pour une utilisation extérieure, car il se vaporise même à des températures négatives.

               Comme ces deux types de gaz sont issus du pétrole et conditionnés en bouteille, je pense que vous vous doutez bien que les prix sont assez importants du fait de ce conditionnement et du fait que son prix dépend aussi du cours du pétrole.

Le gaz naturel

               Vous avez ensuite le gaz naturel ou plus communément appelé gaz de ville. Ce dernier est pour sa part à base de méthane utilisé surtout pour assurer la production de chaleur et d’électricité. Conditionné dans des réservoirs souterrains, son transport se fait par des canalisations ou gazoducs.

               Ce qu’il y a d’intéressant avec le gaz de ville c’est qu’il revient moins cher que le gaz butane ou le gaz propane. Il n’a pas non plus besoin de stockage ce qui rend son utilisation plus facile et enfin, il émet moins de CO2 que les deux autres types de gaz.

Un commentaire

  • Si vous le pouvez, je vous conseille d’utiliser le gaz de ville, c’est l’alternative la plus intéressante jusque-là. Mais si vous pouvez tout aussi bien faire usage des énergies renouvelables si vous voulez, si cela vous est accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *