Isolation du toit : l’essentiel pour éviter la déperdition de chaleur

Saviez-vous que 30% de la chaleur de votre maison se perd par le biais de votre toit ? Il est donc indispensable de l’isoler correctement afin de vous permettre de garder le plus de chaleur possible dans votre maison, mais aussi de réduire votre consommation en ce qui concerne le chauffage. Je vous propose donc aujourd’hui de discuter un peu des questions d’isolation par la toiture de votre maison.

Isolation toiture, quelles sont les solutions à adopter ?

               Pour ce qui est de l’isolation de la toiture de votre maison, vous avez trois choix qui se présentent à vous.  Il y a donc l’isolation des combles, l’isolation de votre toiture par l’intérieur, mais aussi l’isolation de votre toiture par l’extérieur.

               Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas aménager vos combles, la meilleure solution pour vous est d’isoler directement vos combles. Si vous pouvez vous permettre de gros travaux et si vous voulez isoler vos combles pour les transformer en pièce de vie, l’isolation extérieure est la solution.

               L’isolation par l’intérieur peut se faire dans tous les cas. Plus vous choisirez un isolant performant et épais, plus elle sera efficace derrière la cloison où vous allez tout installer.

Quel budget préparer pour l’isolation de votre maison ?

               Bien évidemment, vous vous doutez que l’isolation de votre maison peu importe l’option que vous choisissez, a un prix. Cela varie bien évidemment en fonction de l’isolant choisi vu qu’il en existe différentes sortes sur le marché, mais aussi de l’épaisseur que vous souhaitez chez vous.

               Ainsi, dans le cas d’une isolation par l’intérieur par exemple, les prix varient entre 40€ et 90€ le m² en fonction de l’isolant que vous avez choisi. En effet, les prix varient que ce soit de la laine de roche, de la laine de verre ou autres. Je vous recommande fortement de faire appel à un professionnel pour faire les travaux dans votre maison.

Un commentaire

  • Le choix de l’isolant est très important pour assurer une bonne isolation dans la maison. Il y a les isolants chimiques, les isolants végétaux ainsi que les isolants minéraux. Les isolants chimiques sont absolument à proscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *