Mes astuces pour poser votre chasse d’eau sans perdre la boule

Installer une chasse d’eau peut devenir un vrai calvaire quand on ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Si vous ne voulez pas perdre la boule à faire un truc pareil, je vous conseille de suivre mes quelques astuces. Bien évidemment, j’ai fait l’expérience avant de venir ici vous dire ce qu’il faut faire, alors allez hop, au travail !

Prendre les bonnes précautions

               J’aurais bien commencé par les outils nécessaires, mais en faite, il ne vous faudra qu’une clé à molette pour l’installation de votre chasse d’eau. Donc, pas la peine d’en faire tout un plat, c’est dit. Par contre, il y a certaines précautions que je vous conseille vivement de prendre.

               La première précaution est de fermer l’arrivée d’eau, vous devez ensuite vider le réservoir afin de pouvoir travailler tranquillement. Il suffit pour cela de tirer sur la chasse d’eau, il ne se remplira plus après puisque l’arrivée d’eau a été fermée. Ensuite, séparer le réservoir de la cuvette, pour cela, il faudra dévisser la vis de fixation.

Pour une pose rapide

               Nous en sommes maintenant à la pose de la chasse d’eau, la partie la plus délicate, mais qui n’est pas plus difficile que ça en aura l’air. Je vous conseille donc de commencer en installant votre système au fond du réservoir en utilisant l’écrou du culot. Remettez le réservoir en place sur la cuvette et bien fixez les vis de fixation. Ne pas oublier de mettre le joint entre la cuvette et le réservoir.

               Vous devez ensuite terminer votre travail en installant le robinet de remplissage. Il faudra raccorder celui-ci à l’arrivée d’eau, sinon ça ne marchera pas. En dernier lieu, il y a le bouton poussoir, indispensable pour actionner la chasse d’eau.

               Il faut visser la commande sur le couvercle du réservoir, raccorder le bouton au mécanisme avec un câble. Dernière astuce du jour, ce câble doit toujours se placer à l’opposé du robinet pour que le système fonctionne correctement.

Un commentaire

  • Installer une chasse d’eau est un travail de pro. Je sais que c’est amusant de bricoler quelques fois, mais quand on n’y connait absolument rien, il vaut mieux s’en remettre aux experts au risque de bousiller complètement tout votre matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *