Mes astuces pour une décoration sans fausse note

Décorer l’ensemble de la maison, ce n’est pas une mince affaire. En effet, il s’agit d’un travail de longue haleine qui nécessite de pendre en compte différent point de la maison afin de faire ressortir ses atouts de la meilleure manière possible. Si vous êtes en mauvaise posture, je vous propose donc mes quelques astuces afin de réussir une décoration sans fausse note chez vous !

Chambre à coucher, salon, entrées et couloirs

               La chambre à coucher est au cœur des préoccupations. Choisissez pour cette dernière une décoration chaleureuse en pleine lumière. Rien de plus facile, des couleurs claires au niveau des murs, tapis douillet sur le sol, meubles simples dont une bibliothèque sur mesure en tête de lit.

               Pour un salon chaleureux et confortable, choisissez un mobilier stylé aux couleurs douces et apaisantes. Ne pas oublier le luminaire, choisir des pièces stylées pour un rendu moderne. Si vous avez une cheminée, ornez-la d’un miroir exceptionnel.

               Pour les entrées, je vous suggère de décorer avec des pièces de créateurs. Ce sera l’occasion de laisser parler vos goûts et vos envies pour les meubles ou les luminaires qui donnent le ton. Pour le couloir, un beau tapis couleur sable avec un plafonnier sur mesure pour un éclairage superbe.

Salle à manger stylée, cuisine contemporaine et salle de bain en granit

               Dans votre salle à manger, je conseille une décoration simpliste, pas trop lourde. Table en chêne, bibliothèque sur mesure et buffet, des fauteuils confortables pour manger, une lampe de créateurs détonnant de la couleur générale et vous aurez une belle salle à manger.

               Pour une cuisine contemporaine, je conseille d’opter pour des tabourets revêtus de vinyle, un banc simple et une table en en bois de couleur sombre. Des suspensions en guise de luminaires et vous voilà dans un coin-repas très moderne.

               Pour finir, j’en viens donc à la salle de bain. Je vous conseille ainsi un plan de vasque de même que des vasques en granit. C’est en effet une matière très appréciée dans la salle de bain alors pourquoi pas ?

Un commentaire

  • Se charger de toute la décoration d’une maison entière, c’est un boulot à temps plein ! Moi je me suis fait aider d’une amie décoratrice, car je n’y arrivais vraiment pas. Dans tous les cas, vous avez de bons conseils, ils sont intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *