Misez sur les bienfaits de l’imprimé au sein de votre maison

Si comme moi vous n’aimez pas la monotonie des couleurs unies dans la maison, pourquoi ne pas se pencher vers l’idée des imprimés ? En effet, chaque pièce de la maison peut très bien se décorer d’imprimé partant des papiers pains aux carreaux ou les coussins et rideaux. Voyons donc un peu ce que l’on pourrait trouver comme idée dans les parages !

Du papier peint au tapis de sol

               Aujourd’hui, comme nous parlons des imprimés, je dois dire que le salon est sans conteste l’endroit idéal pour laisser libre cours à votre inspiration. Les tapis graphiques, ce ne sont pas ceux qui manquent, je ne parle pas des papiers peints originaux imprimés qui abondent sur le marché.

               Il n’y a pas que dans le salon qu’on peut user de tapis imprimés ou de papier peint. La chambre à coucher est aussi un candidat idéal, surtout celle de bébé ou une foule d’imprimés peuvent convenir, dans le genre d’un tapis bien coloré par exemple et bien sûr, les papiers peints.

               Chez papa et maman, la tête de lit peut se décorer avec du papier peint imprimé avec des motifs originaux. Dans la salle de jeu, c’est tout aussi recommandé, étant idéal pour l’ambiance de la pièce ! N’oublions pas la cuisine, le petit coin-repas adossé au mur peut tout aussi bien se décorer avec un papier peint imprimé !

Des carreaux aux accessoires

               Dans la cuisine ou dans la salle de bain, les carreaux se mettent aussi dans la tendance des imprimés. Idéal pour donner du cachet à votre cuisine, je vous conseille donc de vous pencher sérieusement sur l’idée d’une crédence avec des carreaux imprimés.

               Dans la salle de bain, cela peut aussi être une bonne idée, mais sur le sol. Pour accessoiriser, des stores dans un style baroque peuvent très bien venir compléter la déco. Et enfin, les autres accessoires dont les coussins surtout !

               Ce sont de vrais alliés pour une déco réussie, donc n’hésitez pas à vous procurer quelques modèles graphiques dans les tons de votre salon, cela donne plus de mordant et une vraie identité à votre salon !

Un commentaire

  • L’idée du papier peint dans le coin-repas de la cuisine me plait beaucoup. Ayant juste un tout petit studio, j’étais à la recherche d’une idée intéressante pour donner un peu de vie au coin-repas et je crois que grâce à vous, j’ai trouvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *