Perfectionner son abri de jardin

abri jardin isolation feutre

Votre abri de jardin trône fièrement au milieu de votre cour et vous vous demandez comment l’améliorer ? Ce genre de structure est en effet extrêmement pratique pour entreposer des objets divers, notamment des outils de jardinage, et pourquoi pas même votre tondeuse à gazon. Mais elle demande beaucoup d’entretien.

o Améliorer l’étanchéité :

 

Soumis aux intempéries, votre abri de jardin est en effet susceptible de rencontrer des fuites ! Pour renforcer son étanchéité, assurez-vous que votre abri comporte le moins d’ouvertures possibles, car c’est par elles que l’humidité s’infiltrera. Le toit est aussi une zone extrêmement sensible, qui demande un soin particulier. Une fois celui-ci traité en conséquence, vous pourrez entreposer tous vos outils dans votre abri sans craindre qu’ils ne rouillent !

o Une isolation pour en faire une pièce à part entière :

 

Un abri de jardin constitue un refuge pour vous outils… mais pourquoi pas aussi pour vous ?

Vous pouvez en effet, avec quelques aménagements, en faire une pièce très agréable : pour vous abriter et vous isoler hors de la maison lorsqu’il pleut, ou même en faire une chambre d’amis originale. Il va toutefois falloir renforcer considérablement son toit pour éviter les fuites désagréables. Personne n’aime avoir un toit percé au-dessus de sa tête ! Alors pourquoi ne pas investir dans du feutre à base de bitume. Une solution extrêmement simple et économique, mais qui vous permettra de faire tout ce que vous voulez avec votre abri de jardin sans avoir à vous soucier de la pluie !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *