Pourquoi opter pour des portes blindées ?

porte-blindee

Une porte blindée pour la sécurité de votre intérieur

Installer une porte blindée à votre domicile ? Vous y avez toujours pensé mais vous ne l’avez jamais réalisé? Manque de budget, remise au lendemain ou vous n’étiez tout simplement pas propriétaire : autant de raisons qui ont retardé votre choix.

Aujourd’hui, vous êtes décidé à sauter le pas et recherchez donc des infos préalables en matière de blindage de porte avant de vous lancer définitivement ? Voici donc les avantages et inconvénients des portes blindées…

Le principe est simple ! Dotées de serrure multipoints de haute performance, les portes blindées s’ouvrent et se ferment en un tour de clé en verrouillant les différents points pour vous garantir une sécurité la plus totale.

Sécurité, Isolation, Esthétique : Les enjeux du blindage de porte

serrure-multipoints

Serrure multipoints

L’objectif premier du blindage de porte reste d’être protégé en cas de cambriolage. Composée d’acier ou de métal et équipée d’une serrure haute sécurité de 3 points au minimum avec cylindre protégé, la porte blindée a le chic pour dissuader toute tentative d’infraction et donc de rassurer toute personne ayant choisi d’effectuer cet investissement.

Si l’acier et le métal sont des matériaux connus pour leur solidité, ils sont également d’excellents isolants thermiques et phoniques. De fait, investir dans cette installation vous permettra également de réaliser des économies d’énergies et donc de réduire quelque peu vos factures !

Révolu le temps des portes sombres et moroses, faites désormais place aux portes modernes et design en parfaite harmonie avec votre maison ! En plus de vous apporter la sécurité que vous recherchiez, les menuisiers fabriquent désormais des portes adaptées à vos envies, en fonction de vos critères ! Laissez libre court à votre imagination !

Portes blindées, penser à tout avant d’investir…

Réputé comme étant un modèle de sécurité par excellence, le budget imparti pour cet investissement reste donc plus conséquent que celui accordé pour l’achat d’une porte simple. En effet, le choix de la porte et son installation constituent deux facteurs majeurs à bien étudier avant toute décision d’achat.

Nos conseils :

  • Notez bien que compte tenu du matériau de la porte et de son blindage, pas d’économies possibles, l’appel d’un serrurier professionnel pour son installation est nécessaire ! Demandez un devis global ! (cout de la porte, installation, dépannage, etc)
  • Pensez à sécuriser vos fenêtres, volets et autres éléments qui donnant accès à votre parc extérieur : chaque ouverture présente un risque d’intrusion !
  • L’installation de ce dispositif représente une amélioration de l’habitat pour la sécurité des biens et des personnes du domicile en question. A ce titre, cette dernière peut être subventionnée par l’ANAH : pour obtenir plus d’information cliquez ici

 Et si vous désirez entreprendre la rénovation de votre habitation, n’hésitez pas à faire appel aux compagnons du devoir.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour mener à bien votre projet ! A vous de jouer et n’hésitez pas à me faire parvenir les photos de vos acquisitions !

6 commentaires

  • Nous avons fait construire en 1998, et bien que les portes ne soient pas à proprement parler blindées, nous avons opté pour la serrure haute sécurité (3 points).
    Nous avons eu une tentative de cambriolage ; juste trois petits accros dans le chambranle en témoignent !
    Comme vous, je recommande vivement cet investissement ; même si ici (à la campagne), le chien reste le meilleur des antivols…

  • lol Dominique. Avoir un chien peut effectivement être une solution pour faire fuir les cambrioleurs, mais si cet animal est dans sa niche en train de dormir, personne ne pourra vous prévenir du danger… C’est pourquoi, je pense qu’il vaut tout de même mieux opter pour une porte blindée afin d’optimiser la sécurité de son logement. Je suis serrurier et je sais de quoi je parle. J’ai déjà installé des portes blindées pour des particuliers et je n’ai eu que des retours positifs en ce qui concerne la fiabilité de ce type de porte.

  • Mon mari a fait installer une porte blindée pour remplacer notre porte d’entrée qui avait été forcée. Avec ce nouveau système de sécurité, il est impossible de pénétrer dans notre maison sans en posséder la clé. Il est donc très rassurant de savoir que les cambrioleurs sont incapables de faire sauter la serrure d’une porte blindée !

  • Ne pas oublier que votre assurance habitation peut financer une partie de votre équipement « anti-intrusion ». Je crois que l’installation d’une porte blindée est prit en charge.

  • J’ai changé ma porte d’entrée en bois en une porte en acier blindée avec une serrure anti dégondage. Je m’étais fait cambrioler 3 fois en 1ans, et j’espère que mon investissement va me permettre de dormir sur mes deux oreilles. Les portes blindées sont importante pour une vie à la maison sans mauvaises surprises…..

  • Pour bien choisir votre blindage de porte, un blindage qui vous apporte vraiment la sécurité, prenez connaissance des 6 critères à prendre en compte pour sélectionner votre blindage de porte :
    1/Un blindage fourreau ou à plat?
    2/ L’habillage en acier du bâti
    3/ La serrure
    4/ Un blindage certifié,avec joints ou avec anti-pince
    5/ La garantie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *