Pourquoi placer des bornes électriques dans certaines zones d’accès?

borne-electrique

A l’heure où la sécurité est un enjeu majeur dans la ville, il devient de plus en plus difficile de contrôler tous les véhicules. Les bornes électriques sont un moyen simple et efficace d’assurer la sécurité des zones rurales fortement fréquentées telles que les rues commerçantes ou les usines.
Les bornes électriques facilitent la mobilité des piétons durant la journée et condamnent certains accès durant les heures d’ouverture.

Les deux types de bornes électriques

Borne comtesse

Il s’agit d’un borne électrique équipée de bandes rétro-réfléchissantes. Elle permet le contrôle des zones à grande fréquentation. Ces bornes sont en acier et vous garantisse un contrôle de l’accès. Lorsqu’elles sont levées, les voitures ne peuvent pas pénétrer la zone.

Borne dauphine

Cette borne en acier ou en intox est plus adaptée pour les piétons car elles sont plus visibles pour eux.

Les bornes électriques régulent et contrôlent l’accès des zones à forte fréquentation

Les rues commerçantes avec des boutiques, les bâtiments et sites sensibles sont des endroits à forte fréquentation où il est délicat d’assurer une sécurité complète. Grâce aux bornes électriques, le flux peut être contrôlé et les piétons disposent de leur liberté de mouvement.

Un commentaire

  • Je trouve ce système vraiment ingénieux est très pratique. Lorsque l’on veut empêcher l’accès aux véhicules il suffit de lever les bornes. Puis, lorsque l’on veut permettre l’accès à un véhicule, il suffit de les abaisser. Cela se fait en quelques secondes. L’investissement est peut-être plus élevé au départ, mais je trouve ça plus esthétique et plus pratique qu’une barrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *