Redonnez vie à vos mobiliers grâce au décapage !

Décapez vos meubles !

Lorsque vous achetez un meuble, c’est en grande partie parce que son esthétisme vous a séduit. Seulement, le temps fait son effet. Le mobilier se ternit, les salissures s’accumulent en surface et d’un point de vue esthétique, vous êtes bien loin de ce qui vous faisait rêver il y a encore quelques années. Ne vous empressez surtout pas de remplacer votre mobilier, il est possible de lui redonner son bel aspect d’origine grâce au décapage de meubles.

En quoi consiste le décapage de matériaux ?

Le décapage se fait généralement sur de vieux mobiliers. Il est également probable que vous ayez eu envie de peindre vos meubles afin de les rafraîchir mais qu’au final, le rendu ne vous convienne déjà plus. Il s’agit en fait d’une technique de nettoyage très aboutie.

L’aérogommage est le procédé le plus répandu à Nice. Il nécessite l’utilisation d’un compresseur couplé à l’aérogrammeuse et un déshumidificateur d’air pour éviter toute condensation.

Il est préférable d’utiliser des granulats bio afin de limiter les conséquences du processus sur l’environnement. La pulvérisation se fait à basse pression et assure un résultat impeccable. La peinture et les salissures disparaissent à vue d’œil. Le métal ou le bois naturel refait surface très rapidement.

L’hydrogommage est une alternative tout aussi intéressante à appliquer sur les murs en pierre, les terrasses et dallages. Cette fois, le décapeur utilise des granulats mélangés à de l’eau pour limiter la production de poussière. L’abrasion est considérablement minimisée mais le résultat n’en est pas moins satisfaisant.

L’avantage de décaper ses mobiliers

Décaper le mobilier revient à effectuer un dégraissage hautement performant. Grâce au savoir-faire des professionnels et de l’outillage de haute qualité, vous retrouver un mobilier comme neuf. C’est donc une solution très pratique pour débarrasser le bois et le métal des traces d’usure laissées par le temps.

Décapez vos meubles !

Décapage sur chaises en bois.

La rouille, l’excès de vernis, les multiples couches de peinture, la graisse… Tout ce qui nuit à l’esthétisme de vos meubles est retiré efficacement. Il ne vous restera plus qu’à entretenir votre mobilier en appliquant les produits recommandés par les professionnels (huile de lin, vernis, etc.).

Vous pouvez donc conserver le mobilier auquel vous tenez tant avec, en plus, la perspective d’allonger sa durée de vie.

Trouver une bonne société de décapage Nice

Ce n’est pas si compliqué de trouver une entreprise de décapage à Nice. Un spécialiste du nettoyage de coques de bateaux est tout à fait recommandé. En effet, une telle société dispose des compétences et de l’équipement nécessaire pour assurer l’efficacité de l’intervention.

D’une part, vous avez l’assurance que vos mobiliers soient décapés très rapidement. D’autre part, vous être certain que vos biens ne subiront aucun dommage. C’est donc une solution très intéressante, d’autant plus que décaper revient nettement moins cher qu’acheter un mobilier neuf. Vous pourrez par exemple récupérer les meubles de votre grenier pour en faire des objets tendances et ainsi réaménager vos combles.

Un commentaire

  • Je possède un bahut en palissandre hérité de ma grand-mère. Je l’aime beaucoup car le bois est très bien travaillé. Mais il y avait beaucoup de tâches qui noircissaient le mobilier. J’ai donc décidé de le confier à une entreprise de décapage. En récupérant mon bahut, je l’ai trouvé rafraîchi, plus beau que dans mes souvenirs les plus lointains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *