Salon : 5 détails pour être à la mode

Le salon, c’est sans aucun doute la pièce de vie principale de la maison, celle où on passe du temps au cours de la journée et celle dans laquelle on accueille ses invités. Pour moi, elle est très importante et nécessite donc d’être décoré en conséquence.  Ainsi, je vous propose aujourd’hui de vous pencher sur quelques détails de votre salon pour qu’elle soit au top, surtout niveau couleur !

Association, tonalités neutres et couleur des boiseries

               Premier détail que je conseille de prendre en compte dans le salon : l’association des couleurs. Je ne parle pas uniquement des murs ici ou encore des meubles. Il est aussi question des objets décoratifs et de tous les accessoires du salon : il faut utiliser trois tons différents au maximum.

               Ensuite, il y a la couleur des boiseries : je préfère que ça détonne un peu de la couleur générale. Donc, vous pouvez choisir entre 1 et 3 tons au dessus de la couleur des murs de votre salon. Vous verrez, cela aura un effet bœuf !

               Autre chose, je vous conseille de choisir des tons neutres sur vos murs. En effet, cela vous permettra de pouvoir associer ensemble différentes couleurs intéressantes. Attention, le blanc et le blanc cassé ne sont pas très originaux, vous pouvez en revanche trouver votre bonheur dans les couleurs automnales.

Les tons forts sur les murs

               Si vous décidez d’opter pour des couleurs fortes sur les murs de votre salon, stoppez net votre projet. Je tiens à souligner que ce sera bien trop lourd. En revanche, sur un seul pan de mur, vous pouvez tout à fait vous le permettre. Le reste devra être peint avec des couleurs douces et en harmonie.

               En dernier point, parlons du rendu sur le mur, pour les couleurs fortes bien évidemment. Je recommande de choisir une couleur forte avec un fini mate, surtout dans un souci d’esthétique. En effet, les couleurs fortes ont tendance à faire ressortir les imperfections des murs !

2 commentaires

  • Je suis tout à fait d’accord pour le seul pan de mur et le finis mat pour les couleurs fortes. J’ai essayé de n’en faire qu’à ma tête une fois avec une couleur orangée, ça a été un vrai fiasco, j’avais l’impression d’être dans un cocon étouffant !

  • What liatbreing knowledge. Give me liberty or give me death.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *