Toiture : combien ça coûte une isolation ?

On vous donne tout ce qu’il faut savoir sur le projet d’isolation des combles. Combien coûte une isolation de toiture par l’intérieur ? Quel est le meilleur isolant pour un projet d’isolation de toiture ? Quand faut-il opter pour une isolation par l’intérieur ? Je vous donne aussi le prix d’une isolation par l’intérieur d’une toiture.

Calculer le prix d’une isolation de toiture par l’intérieur

Le prix d’un projet d’isolation par l’intérieur se calcule en tenant compte de plusieurs paramètres. Tout d’abord l’isolant sélectionné et son épaisseur, en effet le choix de l’isolant est déterminant dans le calcul du prix.

Ensuite il y a la surface à isoler. On indique le prix d’une isolation de toiture par l’intérieur en m2 afin d’avoir une base de calcul fiable selon les différents projets et surfaces rencontrées. Il y a ensuite la main d’œuvre, le prix de l’intervention dépend pour commencer de la disposition de votre toiture et de sa surface. Pour autant, lorsqu’on évoque le coût de l’isolation d’une toiture, on ne fait pas référence aux charges liées aux travaux d’isolation.

Attention, quand on parle du coût de l’isolation d’une toiture, on ne parle que du coût des travaux d’isolation. En effet, le budget des travaux peut faire l’objet de modifications si derrière le projet d’isolation il y a un projet d’aménagement des combles de prévu.

Choisir l’isolant de sa toiture

Pour réussir un projet d’isolation, il faut bien choisir son isolant. Par exemple, pour l’isolation par l’intérieur il existe de nombreux choix possible.

Toutefois, quel que soit l’isolant sur lequel votre choix se porte, il faut se rappeler que l’objectif à atteindre est d’avoir une isolation performante, c’est-à-dire de qualité, mais avec un coût avantageux, et surtout que cela soit adéquate avec l’isolation par l’intérieur. Vous pouvez prendre référence sur l’indice R de résistance thermique, c’est-à-dire le comparer à la solution d’isolation que vous envisagez.

Un commentaire

  • C’est moi ou le choix d’un isolant est quand même assez compliqué ? Quelqu’un peut-il m’expliquer de manière basique comment on choisit un isolant pas trop cher, mais efficace. Dans le cas d’une isolation par l’intérieur. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *