Tout pour un évier stylé et pratique

Vous voulez remplacer votre évier ? il faudra passer par différentes étapes. En effet, il ne suffit pas de poser l’évier dans les règles de l’art, encore faudrait-il savoir comment bien le choisir. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé d’en parler dans mon article, histoire de guider un peu les néophytes. Que vous faut-il pour un évier stylé et pratique ?

Trouver le bon modèle

               Avant de vouloir installer quoi que ce soit dans votre nouvelle ou ancienne cuisine, il faudra d’abord trouver l’évier de vos rêves et je sais que ce n’est pas un choix des plus faciles. En effet, il est nécessaire de trouver un bon produit qui suit certains critères et qui soit aussi à votre goût.

               Ainsi, je conseille de choisir un évier en fonction du nombre de bacs dont vous avez besoin. L’égouttoir à droite ou à gauche ? Généralement c’est à votre droite que c’est le mieux. Vous devez aussi regarder la forme générale de l’évier : est-ce qu’elle vous plait, est-ce qu’elle convient à la cuisine ?

               Ensuite, il est important de juger de la qualité du matériel, de comment est la texture de la matière utilisée pour l’évier. Vous devez aussi choisir entre une bonde classique ou à panier, choisir un évier avec videsauce ou pas ? Moi je vous recommande ce dernier point, il m’est très utile.

Pour ce qui est de la pose

               Poser un évier fait partie des travaux de bricolage les plus simples qui soit, même si on n’a pas toujours la main pour manier les outils. En parlant d’outils, vous avez besoin de rassembler tout ce qu’il faut pour procéder à la pose.

               Il faut préparer le plan de travail qu’il faut découper avant d’installer l’évier, percer les trous pour la robinetterie, monter la robinetterie et enfin rendre étanche l’évier avec un joint d’étanchéité. La fixation de l’évier est assez simple, il suffit de l’encastrer dans son emplacement puis de laisser sécher au moins une demi-journée avant de procéder au raccordement avec        les tuyaux.

Un commentaire

  • Choisir un évier n’est vraiment pas facile, moi je galère vraiment beaucoup surtout pour sélectionner la matière. J’hésite entre la résine et l’inox. Lequel des deux est le mieux selon vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *