Trois solutions pour purifier efficacement l’air de la maison

Respirer de l’air pur dans sa maison, c’est l’un des indispensables pour assurer le confort chez soi. Or, personne n’est à l’abri de la pollution de nos jours, des mauvaises odeurs qui viennent gâcher l’air de la maison. Aussi, je voudrais vous proposer aujourd’hui quelques idées qui vous permettront de purifier l’air de votre maison et de respirer un air de qualité quand vous y êtes. Tout le monde a besoin de cela, sinon vivre à la maison peut devenir une corvée.

L’installation des systèmes de ventilation

               En ce qui concerne les systèmes de ventilation, je pense qu’ils sont indispensables dans une maison. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous faire installer une VMC chez vous. De toute manière, cela est devenu nécessaire dans toutes les nouvelles constructions ces dernières années.

               Je vous recommande donc d’opter pour une VMC double flux si possible, mais vous pouvez aussi choisir une VMC simple flux, plus abordable et plus accessible.

Quelques gestes simples

               Pour purifier efficacement l’air de votre maison, cela peut aussi tenir en quelques gestes simples : NE PAS POLLUER. En effet, le plus important à faire est de ne pas polluer vous même l’air de votre maison.

               Je vous conseille donc d’arrêter d’utiliser les produits polluants comme les bombes aérosols, les insecticides trop puissants, ou encore les produits d’entretien trop agressifs qui vous bousillent la peau aussi en passant. Si vous aimez les bougies parfumées, il est temps de vous en débarrasser.

Profitez des plantes vertes

               On sait tous que les plantes vertes ont une action purifiante sur l’air, surtout en journée. Aussi, je vous conseille d’en installer certaines dans votre maison et dans les endroits les plus stratégies.

               Pour cela, vous devez cependant connaître les différentes variétés de plantes dépolluantes qui vous vous aider à vous débarrasser des toxines dans l’air. Ce que j’aime dans cette idée c’est que les plantes vertes sont aussi très décoratives. Un bon point pour votre maison.

Un commentaire

  • vous pouvez aussi faire usage des huiles essentielles si vous voulez purifier l’air de votre maison. En effet, elles donnent aussi une odeur savoureuse que vous apprécierez surement. Attention, il ne faut cependant pas en utiliser s’il y a une femme enceinte dans la maison ou des animaux domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *