Les critères pour choisir une colonne de douche

colonne douche

Il va sans dire que pour toute maison, un endroit pour se laver est un besoin absolu. Les éléments de votre salle de bain doivent vous fournir exactement ce dont vous avez besoin pour bien commencer et terminer votre journée. La colonne de douche est l’un des plus importants parmi eux. Découvrez quels sont les critères pour choisir une colonne de douche.

Conception

La conception de la colonne de douche est essentielle et peut varier en fonction de vos goûts. Il est fabriqué à partir d’un certain nombre de matériels, qui vont du métal durable et du verre trempé au plastique et au bois. Sa taille et sa dimension ainsi que le design en général varient selon les constructeurs. Vous pouvez choisir parmi une barre traditionnelle, ou un panneau hydromassant.

Le prix

Bien que l’argent reste un facteur important à prendre en compte lors de l’achat, ce n’est pas le seul facteur déterminant lorsque vous achetez une colonne de douche. Choisissez une paroi qui correspond à votre budget et qui possède toutes les caractéristiques que vous souhaitez.

Ce n’est pas toujours une tâche simple. La réalité est que le prix augmente avec les caractéristiques supplémentaires. Toutefois, certaines entreprises peuvent décider d’offrir des remises ou de baisser les prix de temps en temps. De nombreux clients y réfléchissent également avant d’effectuer un achat. La technique parfaite pour se tenir informé serait de s’inscrire à la newsletter du constructeur afin d’être tenu au courant de toute promotion éventuelle.

Options désirées

La chose à laquelle vous devez être attentif lorsque vous achetez une colonne de douche, c’est de savoir quelles sont les options que vous désirez.

Que voulez-vous vraiment ? Êtes-vous du genre à prendre une pluie de douche, des brumisateurs, des jets de massage et autres ? Ou préférez-vous la simplicité avant tout ? Il vous suffit de garder à l’esprit la méthode que vous trouvez la plus attrayante, puis de vous procurer un équipement doté de ces propriétés.

Certaines colonnes sont équipées d’un flexible de douche qui permet de diriger la circulation de l’eau là où c’est nécessaire. En outre, certains modèles sont associés à une baignoire intégrée.

Nombre de jets

Les nombreux jets présents qui peuvent effectuer des massages sont le premier critère pour lequel tant de personnes choisissent d’investir dans une colonne de douche. En général, cependant, plus il y en a, mieux c’est, surtout pour les personnes de grande taille.

Fonctions de la douche

C’est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une colonne de douche. Chaque modèle aura son propre ensemble de fonctions, qui peut inclure des pommeaux de douche à pluie, des pommes de douche à chute d’eau, des options manuelles, des becs de baignoire, des jets de corps, etc.

Cependant, ne vous laissez pas tromper par une colonne de douche qui semble avoir beaucoup de fonctions. Certains modèles peuvent avoir une longue liste de fonctions, mais ne vous permettent d’activer qu’une seule d’entre elles à la fois, tandis que d’autres permettent à l’utilisateur d’activer toutes les fonctions simultanément. Ces types de modèles ont tendance à être plus chers, mais sont vraiment en mesure de fournir ces expériences de type spa dont de nombreux utilisateurs rêvent.

Débit

Le débit d’une colonne de douche vous indique effectivement la quantité d’eau qui coule chaque seconde. Plus le débit est élevé, plus l’expérience sera généralement agréable et intense. Cependant, des débits plus élevés entraînent également des factures plus élevées pour l’utilisateur. Ce facteur a donc des connotations à la fois positives et négatives à prendre en compte.

Pression d’eau requise

Si vous vivez dans une maison où la pression de l’eau est faible, il se peut que certains modèles ne vous conviennent pas. Les colonnes de douche ont généralement des valeurs PSI minimales et maximales, ce qui vous permet de connaître le niveau de pression d’eau nécessaire pour que le panneau fonctionne correctement. Avant d’en acheter, assurez-vous de connaître la pression d’eau de votre domicile et de choisir un modèle qui correspondra réellement à votre plomberie.

Facilité d’installation

De nombreuses personnes hésitent à se procurer une colonne de douche, car elles s’inquiètent de la difficulté d’installation de ces dispositifs. Cependant, certains modèles sont en fait très faciles à installer. Dans de nombreux cas, l’équipement arrivera préraccordé, ce qui le rendra très facile à mettre en place. D’autres modèles seront livrés avec tout le matériel d’installation et les accessoires dont vous avez besoin, et ce sont les modèles que vous voudrez choisir. Sinon, vous devrez ajouter à votre achat initial des frais supplémentaires d’équipement et de services de plomberie professionnels.

Nature du thermostat

La sensibilité du thermostat est d’une grande valeur. Des changements de microniveau peuvent faire varier considérablement les valeurs de température en fonction de la sensibilité du thermostat.

Le bouton du thermostat a son rôle à jouer, car il fait partie du dispositif utilisé pour réguler la température à différents niveaux.

Les contrôles de température sont construits directement dans les douches. Cela n’a parfois pas permis d’éviter les accidents dans le passé. Cependant, une approche créative parmi d’autres a donné naissance à des colonnes de douche équipées d’un affichage de la température par LED colorés. En fonction de la température de l’eau à chaque fois, la couleur de l’affichage LED change. Les différentes couleurs reflètent chacune une quantité spécifique de chaleur. Il en résulte une excellente mesure de sécurité, en particulier pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore comment faire fonctionner le système.

Construction

L’acier inoxydable utilisé par de nombreux constructeurs de douches résiste aux éraflures et à la rouille, ainsi qu’au gauchissement, aux bosses et aux fluctuations de volume dues à la température (à cause du froid et du chaud).

La construction de la colonne assure la durabilité, l’équilibre et la flexibilité. En se conformant strictement aux normes définies, les fabricants sont en mesure de garantir la durabilité de ces douches tout en maintenant une qualité et une efficacité de premier ordre.

Pour des informations supplémentaires sur les colonnes de douche, rendez-vous directement sur le site spécialisé : colonnededouche.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *