Quels critères à prendre en compte pour choisir un serrurier ?

serrurier

Prix exorbitant, travail de mauvaise qualité, utilisation de matériel ne respectant pas les normes : le jour où vous avez besoin de faire appel à un professionnel, la précipitation peut vous amener à vous tourner vers un individu malhonnête.

Pour éviter de vous faire arnaquer, découvrez vite dans l’article ci-dessous les différents critères à prendre en compte dans le choix de votre serrurier.

Choisir un serrurier sans se faire arnaquer

Le meilleur moyen de choisir un serrurier sans se faire arnaquer est d’anticiper votre recherche. En effet, cela vous permettra d’établir une liste des différents professionnels situés à proximité de chez vous, et d’en comparer les tarifs, les modalités de prestations (coûts d’une intervention le week-end, le soir, etc.), mais également de vous renseigner sur leur réputation (en direct ou via internet) auprès de leurs anciens clients.

Les tarifs du serrurier

Sur le marché des serruriers, les tarifs varient d’un professionnel à l’autre, parfois de manière très significative. Aussi, dans la mesure du possible, veillez à vous renseigner, consulter les tarifs et demander des devis auprès de plusieurs professionnels avant de prendre une décision.

La réputation du professionnel

Rien de mieux qu’un professionnel recommandé par votre entourage comme un gage de crédibilité. Vous pouvez également vous renseigner au préalable sur les avis laissés sur internet par ses précédents clients, afin de vous faire une idée de l’expertise d’un serrurier en fonction de vos besoins.

Notez également qu’il est parfois préférable de faire appel à un professionnel ayant un magasin, comme la serrurerie TAN par exemple. Vous pourrez alors vous faire une idée du matériel proposé, et saurez où le trouver en cas de problème.

La transparence

Que ce soit sur le devis proposé, sur le matériel qu’il va utiliser ou encore sur les différentes modifications à effectuer, un véritable serrurier professionnel doit agir en toute transparence. Le prix de sa prestation devra en outre rester le même avant et après celle-ci. Méfiez-vous également d’un serrurier qui vous demande de tout changer. Si ce professionnel est à même de vous fournir des conseils quant à l’état de vos serrures ou de votre porte, il doit en revanche vous prévenir et obtenir votre accord avant toute modification ou intervention supplémentaire.

Le professionnalisme et la réactivité

Professionnalisme et réactivité sont également des facteurs de fiabilité. Le serrurier devra impérativement vous fournir un devis et une facture aux normes, incluant les montants de la prestation ainsi que les coordonnées complètes de l’entreprise. Enfin, optez pour un serrurier de proximité, fiable et reconnu comme tel, pour avoir la garantie d’une intervention rapide en cas de besoin.

Souvent, l’intervention d’un serrurier se fait dans l’urgence (porte coincée, clés perdues ou oubliées à l’intérieur du logement, etc.), il est donc pertinent de vous renseigner sur les professionnels de serrurerie à proximité de chez vous. Cela vous permettra de comparer les tarifs, les modalités d’interventions, mais également les avis clients, afin de faire appel à un professionnel qualifié le jour où vous en aurez besoin. Retrouvez plus d’informations sur le sujet sur cet article de blog.