Ma bonne expérience avec les artisans ETS Maurel

avis ets maurel

Si vous avez besoin un jour d’un serrurier, je vous recommande un professionnel de la région, avec qui j’ai eu récemment une expérience sans problèmes. Pourtant, j’appréhendais un peu : on raconte tellement d’histoires de déboires avec les serruriers, et notamment des histoires de factures salées.

Pour moi, tout s’est très bien passé. Je vais vous raconter mon histoire et vous donner mon avis sur ETSMAUREL.

J’ai contacté Etablissements Maurel via leur flyer

Un jour, j’ai contacté les Etablissements Maurel en utilisant un flyer déposé dans ma boite aux lettres et que j’avais gardé. Je savais qu’une de mes voisines du dessous avait utilisé leurs services mais je n’avais pas encore d’avis sur ETS Maurel. Elle avait claqué la porte avec les clés dans la serrure, et j’avais croisé leur technicien en passant devant la loge de la gardienne en bas. Il m’avait semblé sérieux.

Donc, j’appelle. Là, on m’a demandé d’exposer mon problème : la serrure de ma porte d’entrée était vétuste, j’en avais marre qu’elle me résiste régulièrement pour rentrer chez moi, et je la jugeais peu solide face à d’éventuels cambriolages. Je voulais donc la faire changer, pour un modèle neuf et offrant plus de sécurité. Mon interlocuteur m’a décrit rapidement les tarifs, et me propose qu’un serrurier passe tout de suite. J’ai préféré réfléchir un peu. En effet, j’avais un plan. Je me disais que je pourrais peut-être, à moindres frais, juste en passant dans un magasin de bricolage, me procurer une nouvelle serrure. Je la poserai moi-même, et basta.

Ma serrure était seulement ancienne, mais elle fonctionnait encore. Elle devait être encrassée, ou usée (la précédente occupante des lieux était une dame âgée qui ne s’occupait pas de ces choses-là), et sans doute d’assez mauvaise qualité. Ça avait fonctionné pendant des années, mais là j’en avais assez, que ma porte d’entrée me résiste le soir à chaque fois que je voulais rentrer, c’était énervant.

Dans le quartier, j’avais aussi entendu parler d’histoires de cambriolages, alors évidemment cela accentuait un peu ma motivation, même si je ne vis pas dans le luxe : il y a sans doute d’autres demeures beaucoup plus tentantes pour des malfaiteurs. A part mes ordinateurs, ma collection de jeux, la télé, je ne vois pas trop ce qui pourrait les tenter. Mais tout est possible. Dans l’immeuble en face, un appartement similaire au mien avait, selon les dires d’une voisine, été totalement vidé en une heure de temps. En plus, les cambrioleurs s’étaient permis d’embarquer la voiture, dont ils avaient trouvé les clés dans l’appartement. Il parait qu’ils s’en étaient même servis pour aider à vider l’appartement de tout son contenu.

Les propriétaires, un jeune couple, n’avaient pu que constater un vide sidéral chez eux à leur retour de week-end, et personne n’avait rien vu. C’était manifestement un travail de professionnels. Tout le quartier en a parlé pendant un moment, et certains voisins ont essayé de les aider comme ils ont pu, en leur prêtant quelques objets. Ils ont du se rééquiper de fond en comble. Les cambrioleurs avaient même pris le four micro-ondes ! Ils ont aussi passé un moment dans les procédures de déclaration aux assurances, d’opposition aux chèques, etc. Un désastre difficile à avaler pour les finances du ménage… Personnellement, je n’avais pas vraiment envie de devenir l’attraction du quartier, au prix de tant de soucis.

Voilà donc où j’en suis dans mon histoire pour le moment… Je vous raconte chaque détail pour que vous compreniez bien. Patience, patience… vous allez donc bientôt connaître en détail mon avis Ets Maurel entreprise.

J’étais donc plutôt motivé pour poser une nouvelle serrure, plus sure, sur ma porte. Je pensais en avoir pour environ 200 euros, ce qui est dérisoire en comparaison du coût d’un cambriolage, même pour mon appartement, car j’ai quand même pas mal de matériel électro-ménager, une moto, un vieux vtt, et quelques souvenirs de famille. Mais je pensais quand même essayer de changer ma serrure moi-même, pour économiser. Et puis j’aime bien bricoler.

avis ets maurel

Après avoir hésité, j’ai fait appel à leurs services

Le problème, c’est que je n’ai jamais trouvé le temps de procéder à la manœuvre. Je suis bien allé, le week-end suivant, dans le magasin de bricolage que je connaissais, mais j’avoue que j’ai été un peu perdu. Déjà, j’aurais dû prendre les mesures précises du barillet de la serrure, de l’épaisseur de la porte. Ensuite, ça a été un festival de serrures diverses et variées, avec parfois des prix dérisoires, parfois des prix exorbitants.

C’est le moment où je me suis aperçu que, si je savais fort bien me servir d’une perceuse pour les petits travaux du quotidien, je n’y connaissais absolument rien en matière de serrures de sécurité. Pour moi, elles se valaient à peu près toutes et je n’arrivais pas à choisir. En plus, je n’étais pas sûr d’avoir tous les bons outils nécessaires. Ma perceuse est bien mais commence à dater un peu. J’ai pas mal d’outils chez moi, mais ce n’est tout de même pas la caverne d’Ali-Baba. La facture risquait de s’alourdir. Comme je n’avais pas que ça à faire, je suis revenu au plan A : appeler les Etablissements Morel à nouveau, pour convenir que leur artisan passe.

Au passage, je me suis rapidement fait expliquer au téléphone les grandes lignes des qualités et des prix des différentes serrures de sécurité disponibles : serrures plates ou en étoile, cylindres à billes, clés non copiables…. Il y avait une grille tarifaire précise. J’y voyais déjà plus clair. Je commençais à avoir une idée précise de ce qu’il me fallait, et du budget que je voulais y mettre. Nous avons convenu que leur serrurier passerait le lendemain. De toute façon, leur devis est gratuit, et ils ne chiffrent pas le déplacement. Au téléphone, j’ai eu un bon feeling, un bon « avis ETS Maurel ».

Je sais qu’ils ont une boutique pas très loin de chez moi, mais je n’ai jamais eu besoin de passer en magasin. Et franchement, ça m’arrangeait : je n’avais pas le temps. Ça fait plaisir d’avoir à faire avec des gens qui comprennent qu’on n’a pas des journées de soixante heures à leur disposition et qu’on a besoin avant tout de professionnalisme et d’efficacité. Tout s’est réglé par téléphone, rapidement, et leur technicien est passé sur rendez-vous, quand ça me convenait.

Mon avis ETS Maurel à Nice

Le serrurier est passé. Il a d’ailleurs été ponctuel. Il a commencé par enlever l’ancienne serrure. Il a travaillé très proprement, sans endommager ma porte. Ça m’arrangeait : je n’avais franchement pas envie de changer ma porte, ou qu’il y ait des traces inesthétique visibles.

Le technicien des Entreprises Maurel a donc procédé au changement de serrure rapidement, tout en m’expliquant à chaque moment ce qu’il était en train de faire. On voyait qu’il avait l’habitude. Ses gestes étaient précis et il avait tous les outils nécessaires avec lui. J’avais choisi un mécanisme à goupille de très bonne qualité. Le prix était correct. J’avais aussi pris une clé à carte de propriété, impossible à copier sans mon accord. Tout un coup, le niveau de sécurité de mon appartement venait de monter en grade.

C’était un bon technicien : il savait expliquer simplement ce qu’il pensait des différents cylindres, et des options de sécurité. Tout en travaillant, il racontait des anecdotes sur les installations qu’il avait effectuées par le passé, pour expliquer pourquoi telle serrure était mieux pour tel type de porte. C’était intéressant, et ça m’a conforté dans mon choix. Il était fier du large choix de serrures possibles offert par sa serrurerie. Il était au courant des dernières nouveautés. Manifestement, je n’étais pas tombé sur des amateurs, ce qui confirmait mon avis ETS Maurel.

Il m’a aussi donné des conseils d’entretien de la serrure neuve. J’ai ainsi appris que si je pensais vernir ou peindre ma porte, il faudrait absolument que je protège, avec du scotch de bricolage, ma nouvelle serrure, pour éviter qu’elle ne s’encrasse. Le technicien m’a conseillé d’utiliser, ou pas, certaines sortes de produits lubrifiants. Il y a des gens qui se trompent totalement par exemple en graissant leurs serrures, alors que c’est déconseillé.

En une demi-heure, c’était fait, et bien fait. Il m’a laissé le devis, l’ancienne serrure, et m’a indiqué qu’il reviendrait au moindre problème, qu’il ne fallait pas que j’hésite à appeler. Cela étant, il n’y a pas eu de problème. Ma serrure marche très bien, tout simplement.

Comme j’ai pu constater leur sérieux et leur rapidité d’intervention, je pense faire appel à eu pour autre chose. J’envisage de faire installer chez moi un petit coffre. C’est le prochain projet. Pourquoi se compliquer la vie ?

Comme vous l’aurez compris, j’ai un bon avis ETS MAUREL et une bonne expérience avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *