Où se fournir pour du gaz professionnel ?

casserole gaz

La catégorie des professionnels est une classe de consommateurs regroupant l’ensemble des petites entreprises qui utilisent une quantité d’énergie inférieure à 100 MWh de gaz en une année, ou qui ne comportent pas plus de 20 salariés.

Cette catégorie englobe entre autres les commerçants, les artisans, les professions libérales, et bien d’autres petites entreprises. Vous appartenez à cette classe de consommateurs, et vous êtes en quête d’un fournisseur de gaz professionnel pour vous approvisionner en conséquence, mais vous ne savez comment effectuer un bon choix ? Poursuivez donc la lecture !

D’abord, pourquoi choisir nécessairement un fournisseur de gaz pour professionnels?

Si vous appartenez à la catégorie des professionnels, le choix de votre fournisseur de gaz ne doit pas se faire au hasard. En effet, compte tenu de vos conditions et besoins particuliers, les tarifs règlementaires en matière d’approvisionnement en gaz peuvent s’avérer trop élevés pour vous.

De plus, il faut dire que ces offres standards sont en général plus importantes par rapport aux modestes besoins en consommation de votre catégorie. Le meilleur choix à faire ? Miser sur un fournisseur de gaz professionnel, qui propose des offres de gaz moins chères et plus adaptées à vos nécessités !

Opter pour un distributeur spécialisé en fourniture de gaz naturel pour professionnels est un choix qui vous garantit bien des avantages, notamment au plan économique. Les sociétés qui appartiennent à la catégorie des professionnels ne disposent pas du même budget que celles de la catégorie des entreprises par exemple, qui ont plus de 20 salariés ou utilisent plus de 100 MWh de gaz en une année. Si vous appartenez à la catégorie des pros, choisir un fournisseur de gaz professionnel constitue le meilleur moyen de vous approvisionner tout en respectant votre budget et en réalisant des économies.

Comment bien choisir votre fournisseur de gaz professionnel ?

Si l’importance de choisir un fournisseur spécialisé en approvisionnement pour les professionnels ne fait plus aucun doute, encore faut-il connaitre les critères clés pour faire un choix efficient quant à votre distributeur ! Entre autres, le comparatif des offres de gaz pour professionnels doit prendre en compte les tarifs proposés : le volet prix permet d’évaluer la compétitivité relative des différentes offres de fournisseur de gaz professionnel pour pros.

gaz

Il convient de préciser qu’en plus du tarif du kWh de gaz professionnel, ce volet tient compte de l’abonnement, qui est une part non négligeable de la facture des consommateurs minimes. En dehors des tarifications proposées, votre choix devra s’effectuer en prenant en compte d’autres paramètres comme le degré d’engagement (possibilité et conditions de résiliation). Il est recommandé d’opter pour un fournisseur qui propose des offres sans engagement, pour plus de flexibilité.

Vous devez aussi considérer les modalités de facturation et de paiement. Par exemple, choisir un fournisseur de gaz professionnel qui donne la possibilité de gérer les factures en ligne vous aidera à réduire les démarches administratives bien souvent chronophages. Grâce à un espace personnel accessible 24h/24 sur le portail client de votre fournisseur, vous pourrez consulter aisément toutes vos factures et contrôler votre budget à votre rythme, le tout en seulement quelques clics !

Par ailleurs, certains fournisseurs de gaz pour professionnels proposent des services supplémentaires, toujours dans l’unique but de vous simplifier la tâche en ce qui concerne la gestion de votre approvisionnement. A titre d’exemple, opter pour un fournisseur de gaz professionnel qui propose un mode d’autorelève où vous pouvez être facturé en transmettant l’index de votre compteur par SMS vous permettra de mieux maitriser votre trésorerie sans perdre du temps.