Qu’est-ce qu’un bâtiment démontable ?

batiment demontable

Dans le domaine industriel, les besoins de bâti peuvent apparaître parfois de façon soudaine, et répondre à des problématiques plus ou moins ponctuelles dans le temps. C’est pour répondre à ces besoins de souplesse qu’il existe des bâtiments démontables.


Bâtiment démontable : définition

Le principe du bâtiment démontable est, comme son nom l’indique, de pouvoir être démonté. Il s’agit de hangars industriels construits en acier.

Leur structure pré-construite, et qui ne nécessite pas de fondations, permet d’installer un bâtiment très rapidement sur une zone adaptée. Il n’y a besoin que de quelques jours pour réaliser l’assemblage des différentes parties conçues en usine. De la même façon, puisque tout est pré-fabriqué, le démontage peut se faire aussi rapidement lorsque vous n’avez plus besoin du bâti. C’est idéal par exemple pour une location temporaire, de quelques semaines ou quelques mois.

Pourquoi opter pour une construction démontable?

L’intérêt d’opter pour une construction démontable répond à plusieurs points. Tout d’abord, ce type de bâtiment se loue à partir de durée relativement courte, au minimum un mois. Vous pouvez donc pallier à un besoin ponctuel d’espace, quelle qu’en soit la raison, en très peu de temps.

Bien plus abordable que la construction, la location est un atout économique pour une entreprise. Qui dit Bâtiment démontable ne dit pas disparition des mesures de sécurité. Au contraire, tout étant conçu en usine, l’ensemble répond aux normes les plus strictes en matière de conception de hangar. Vous n’avez pas de souci à vous faire sur la régularité de votre construction, ni sur la protection de vos collaborateurs et de vos biens.

Aussi solide que n’importe quelle autre technique de construction, adapté à tous les usages, en location à la durée demandée, le bâtiment démontable à tous les atouts pour vous accompagner vers le succès.