Réparation de serrure : dans quels cas faire appel à un professionnel ?

serrure porte

Évidemment, un problème de serrure est toujours une source de stress. Il n’y a pourtant pas de quoi paniquer, car l’intervention d’un professionnel serrurier va vous sortir d’une mauvaise situation.

Ma clé tourne dans le vide

Si votre clé tourne dans le vide, c’est vraisemblablement en raison du barillet qui est cassé. Dès lors, vous ne pourrez plus entrer par les moyens conventionnels. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel comme Azur Pro Serrurerie qui pourra vous ouvrir la porte, mais surtout réparer ou changer votre serrure défectueuse afin que ce mauvais épisode ne recommence pas.

Ma porte ne s’ouvre plus

Votre clé peut tourner dans la serrure mais mais sans vous permettre d’ouvrir la porte. Vous êtes alors dans une situation tout aussi compliquée que si vous n’aviez pas la clé de votre appartement ou maison. Là encore n’essayez pas de résoudre vous-même le problème, mais c’est bien le travail d’un professionnel qui pourra changer votre serrure sans abîmer le reste de votre installation.

J’ai cassé ma clé dans la serrure

Casser sa clé dans la serrure est un problème récurrent en serrurerie, c’est d’autant plus le cas en hiver lorsque les températures froides fragilisent le métal. Là encore, il ne faut surtout pas intervenir soi-même. Il faut être équipé de matériel de professionnel afin de pouvoir enlever le reste de la clé ou savoir ouvrir la porte avec la clé coincée dedans. Un professionnel de l’intervention d’urgence saura se déplacer dans les meilleurs délais pour résoudre votre situation.

 

Cet article pourrait vous intéresser après la serrurerie : comment trouver des artisans près de chez vous ?