Se faire poser une porte blindée suite à une effraction

effraction porte

Une tentative d’effraction, un cambriolage, une intrusion alertent toujours les propriétaires d’une maison à prendre des mesures strictes pour protéger leurs biens. De nombreuses options sont disponibles comme le renforcement de la serrure. Sachez qu’une solution bien plus efficace existe pour votre sécurité surtout dans les grandes villes comme Paris : l’installation d’une porte blindée.

Ce type de porte qui a fait ses preuves est parfaitement à même de vous protéger contre tout acte malveillant visant à vous déposséder de vos avoirs.

Porte blindée = Sécurité

Une porte blindée peut dissuader les cambrioleurs de tenter de pénétrer  dans la maison. Toutefois, il faut bien choisir son système de blindage et bien tester la résistance de la porte en cas d’intrusion. Par exemple, une porte à cadre métallique n’est pas aussi résistante qu’un bloc de porte blindée.

Il existe donc de nombreuses manières de blinder une porte d’entrée car c’est à cet endroit qu’opèrent les malfrats. Vous pouvez opter pour une porte scellée par un cadre métallique, la pose d’une plaque en acier sur la porte et enfin le bloc de porte blindée. Que ce soit pour l’un ou l’autre, l’installation de cette variété de portes doit se faire selon les normes. D’où le recours à un professionnel de la serrurerie ou du blindage en région parisienne dans plusieurs arrondissements.

Trouver une entreprise fiable pour la pose de votre porte blindée à Paris

Avant d’installer une porte blindée, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le budget, les caractéristiques de la porte d’entrée ainsi que la maison, l’appartement ou même le garage à sécuriser, le choix du produit… C’est pour ces quelques raisons que vous devez faire appel à un spécialiste du blindage de porte.

Si vous habitez à Paris et ses environs, bon nombre de serrurier à Paris peuvent vous faire un devis et vous conseiller sur le choix de votre future porte blindée. Ils peuvent par la même occasion se déplacer pour un dépannage. Certains prestataires peuvent même poser une serrure anti effraction sur votre porte blindée, ce qui sécurisera l’ouverture et fermeture de votre porte de manière optimale.

 

Au contraire d’une porte « standard » qui développe une sécurité minimale avec une serrure 3 points très classique, une porte blindée présente de nombreux atouts en termes de sécurité. Cet équipement est en mesure de proposer non seulement plusieurs points de sécurité au niveau de la serrure, mais également de nombreux éléments qui fondent sa résistance face aux infractions – comme par exemple des renforts horizontaux et verticaux. Un panneau en acier se trouve au cœur de la structure, de même qu’une couche d’isolation qui présente des propriétés thermiques et acoustiques intéressantes.

Bien évidemment, on aura à cœur de ne pas confondre l’installation d’une porte blindée avec un « blindage de porte ». Les deux opérations présentes des caractéristiques différentes, le blindage consistant uniquement en la pose d’une serrure de haute sécurité sur une porte préexistante. Lorsque vous contactez un professionnel de la sécurité pour faire expertiser votre installation, n’hésitez pas à lui demander des renseignements sur la qualité des produits : en effet, un artisan sérieux ne met à votre disposition que des équipements certifiés par le Centre national de la prévention et de la protection – ou CNPP. Ceci afin de vous garantir une résistance plus grande face à d’éventuelles tentatives d’intrusion à votre domicile.

Les caractéristiques d’une porte blindée haute-sécurité

Concrètement, une porte blindée est constituée d’un cœur d’acier et de plusieurs éléments assemblés autour de ce panneau ultra-résistant. On ne saurait utiliser un autre matériau dans le cadre d’un renforcement de la sécurité, car l’acier dispose de vertus incomparables à ce niveau.

Généralement, la pose d’une porte blindée est également l’occasion d’accéder à un niveau d’isolation thermique et acoustique supérieur, par l’entremise d’une couche d’isolation supplémentaire. Cet ensemble est ensuite complété par la pose de deux panneaux décoratifs « en sandwich » qui apparaissent du côté intérieur et du côté extérieur de la maison. Ainsi, une porte blindée n’est pas seulement un équipement sécuritaire, c’est aussi et dans bien des cas un élément de design qui peut bénéficier d’un certain degré de personnalisation selon les besoins.

En ce qui concerne le système de fermeture proprement dit, et dans le cas d’une porte blindée, on notera l’existence d’une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux. Pour vous assurer que votre nouveau système de sécurité correspond en tout point aux recommandations édictées par le CNPP, vérifiez toujours l’existence d’un code pour le bloc-porte et pour la serrure. Ce code débute généralement par A2P, suivi d’un code chiffré ou d’étoiles. Vous l’aurez compris : plus ces chiffres sont élevés, plus vous êtes face à un équipement résistant à l’effraction.

Les options disponibles pour un système de sécurité domestique

Au-delà même des éléments de sécurité indispensables à la constitution d’une porte renforcée, sachez que de nombreuses options existent pour agrémenter votre installation, selon les modèles et les marques. Par exemple, un artisan serrurier professionnel vous proposera plusieurs modèles d’ouverture. De même, plusieurs modèles de serrures existent selon le niveau de sécurité que vous recherchez. Vous pouvez par exemple opter pour une serrure à cylindre « traditionnelle » qui s’ouvre alors avec une clé simple. Mais vous pouvez également décider d’opter pour un équipement plus évolué de type biométrique. La porte s’ouvre par le biais de vos empreintes. Pour les professionnels ou les personnes à la recherche d’un matériel encore plus performant, on notera la possibilité d’installer un système coupe-feu, ou encore une protection par-balles.

Du côté de l’esthétique là aussi, plusieurs variantes existent et viennent se poser sur la structure même de la porte. N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre artisan pour obtenir, par exemple, une finition vitrée travaillée ou encore un revêtement coloré des panneaux intérieurs et extérieurs à votre convenance.

Comment trouver un artisan spécialiste de la serrurerie à Paris ?

Vous êtes face à un problème de sécurité à votre domicile, ou sur les lieux de votre travail? Peut-être s’agit-il d’un problème lié à la serrure, ou au bloc-porte tout-entier victime d’une effraction.

Dans tous les cas, vous avez impérativement besoin de pouvoir faire appel à un professionnel de proximité, versé dans l’art du dépannage d’urgence. Si vous résidez sur Paris ou dans la couronne parisienne par exemple, vous aurez à votre disposition un nombre important de contacts à votre disposition. Alors, comment vous assurer que vous aurez affaire à un véritable professionnel, qui mettra à votre disposition du matériel de qualité pour la réparation ou le remplacement de votre serrure ?

Plusieurs solutions existent : dans un premier temps, n’hésitez pas à contacter votre assureur qui vous donnera les premiers conseils vitaux pour votre installation. Ensuite, n’hésitez pas à comparer avec lui les meilleures adresses d’artisans serruriers disponibles sur le marché. Votre interlocuteur professionnel doit être en mesure de justifier de la qualité de ses produits, grâce aux différentes certifications qui circulent dans le milieu. C’est également un gage pour votre assureur du sérieux et du professionnalisme de votre artisan.

Ensuite, un professionnel de la serrurerie doit être en mesure de développer un certain nombre de qualités et de compétences à votre service. Comptez généralement 20 minutes entre le moment où vous contactez votre artisan au téléphone et le moment où il procède aux premières constations d’usage chez vous, ou sur les lieux de votre travail. Ensuite, un artisan doit être en mesure de personnaliser son intervention, en vous proposant par exemple un degré de sécurité approprié, et plusieurs modèles de portes selon vos aspirations.

Faites appel dès maintenant à un professionnel de la sécurité chez vous

Vous l’aurez compris : pour renforcer la sécurité de votre domicile, ou tout simplement à la suite d’une effraction, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel ouvrant près de chez vous dans le secteur de Paris et de sa grande couronne.

Quel que soit l’arrondissement dans lequel vous résidez, vous pouvez compter sur un déplacement rapide en moins de 20 minutes à l’adresse indiquée, avec une intervention minutieuse sur les éléments les plus fragiles de votre sécurité. Si vous pensez que cet élément de votre installation constitue une faiblesse, vous aurez probablement besoin de faire remplacer votre porte classique à 3 points par une porte blindée en acier. N’hésitez pas à demander conseils à tout moment à votre interlocuteur, ainsi qu’à votre assureur.

 

Si vous n’êtes toujours pas sûr, découvrez dans mon dernier article pourquoi il faut toujours opter pour une porte blindée.

Un commentaire

  • Comment reconnait-on un bon serrurier capable de poser une porte blindée de qualité ? Pouvez-vous me donner quelques adresses dans Paris pour que je puisse les contacter et procéder à une comparaison ? Victime d’un cambriolage il y a un mois, j’aimerai beaucoup renforcer ma porte d’entrée. Je m’étais renseigné sur ce site après mon cambriolage si ça peut en aider certains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *