Nos astuces déco originales pour votre intérieur

decoration maison

Vous n’avez pas envie d’avoir le même intérieur que Monsieur Tout-le-Monde mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour apporter votre touche de fantaisie ? Pas de panique, vous pouvez faire la différence avec quelques éléments bien ciblés. Voici d’ailleurs des pistes sympas à explorer.


Installez des chaises et des fauteuils dépareillés dans le salon

Vous connaissez le principe : éviter de tout assortir. Néanmoins, il faut bien harmoniser l’ensemble pour éviter la cacophonie de styles, un véritable désastre en matière de déco.

L’option la plus simple consiste à choisir des éléments appartenant à une même collection. Dans la même logique, vous pouvez accorder les matières. C’est donc avec les couleurs que vous allez créer l’effet dépareillé.
Il est également possible de garder un même coloris pour l’ensemble. Dans ce cas, dépareillez les styles (industriel, scandinave, contemporain…) ou mixez les matières (textile, cuir, bois…).

Pour plus d’originalité encore, choisissez des couleurs, des matières et des styles différents mais attention, l’ensemble doit rester harmonieux. Limitez donc les couleurs criardes et assurez-vous que tout peut s’accorder. Le duo bois/métal fonctionne par exemple très bien.

On mise sur les poufs pour créer un intérieur cocooning

Avouez que vous vous sentez mieux dans un intérieur où vous pouvez vraiment vous mettre à votre aise. Poser les jambes sur la table basse en verre n’est pourtant pas une option judicieuse. S’asseoir à-même le sol parce qu’il manque de place lorsque vous avez des invités n’est pas tellement attrayant non plus.

Les poufs répondent à plusieurs attentes et ils s’intègrent facilement à tous les univers décoratifs. Utilisez-les comme chaises d’appoint, faites-en des repose-pieds confortables. Les poufs permettent aussi aux enfants (et même aux adultes) de profiter d’une assise basse qui n’oblige pas à adopter une posture fatigante.

Les poufs peuvent s’accorder avec les autres meubles ou être sélectionné en mode dépareillé, selon vos préférences. De plus, ils trouvent leur place dans toutes les pièces, du salon aux chambres, en passant par le dressing.

Zoom sur le site Moodntone

Moodntone est une plateforme créée par des passionnés de design. Plus qu’un site de vente, il s’agit d’une communauté à travers laquelle les réalisations de designers et artisans du monde entier sont mises en valeur. L’équipe de Moodntone est intransigeante sur le savoir-faire et donc sur la qualité des produits. Cela vous assure un choix à la fois esthétique et durable. Par ailleurs, la production éthique est vivement encouragée. Les créateurs doivent ainsi adopter des démarches respectueuses de l’humain tout en se préoccupant des impacts environnementaux.

D’ailleurs, la collection HKliving de Moodntone rassemble des meubles d’assise et de rangement, des lampes et autres luminaires, mais aussi des objets dédiés à la décoration d’intérieur et de la vaisselle artisanale. Pensez à vous en inspirer pour apporter l’originalité tant recherchée. Il est à préciser que cette sélection qui ne cesse de se renouveler depuis environ 10 ans fait la part belle aux matières naturelles.

Qualité, authenticité et éthique sont ainsi les critères essentiels à une déco tendance qui vous ressemble. Faites un tour sur le site Moodntone pour trouver votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *