Entreprise de Travaux publics, pourquoi louer un camion benne et pas l’acheter ?

camion

Les entreprises de travaux publics ont besoin de matériels spécifiques dans le cadre de leurs activités. Le camion benne est un équipement auquel ils font souvent recours. Certaines entreprises préfèrent l’acheter tandis que d’autres préfèrent le louer.

L’achat ou la location de camion benne est déterminé par de nombreux facteurs. Dans cet article, on se penche sur les avantages de la location de ce matériel.

Définition et utilité d’un camion benne

Comme son nom l’indique, c’est un camion qui est doté d’une benne. Il est utilisé dans de nombreux domaines parce qu’il possède des fonctionnalités multiples. Au niveau des travaux publics, il sert à transporter facilement les matériaux comme le sable, le gravats, le gravier, etc. Il existe différents types de camions-bennes.
Selon les moyens et les besoins de l’entreprise de travaux publics, elle peut opter pour l’achat ou alors pour la location de camion benne. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Les avantages de la location de camion benne

De nombreuses entreprises telles que Fraikin propose de la location de camion benne. La location de camion benne est l’option la plus profitable pour votre entreprise. D’abord, vous exploitez le matériel pendant la durée que vous aurez choisie. Si par exemple, vous devez utiliser cet équipement pour un chantier donné, l’acheter ne vous permet pas d’obtenir un retour sur investissement immédiat.

Par contre, lorsque vous le louez, vous êtes dispensés des dépenses liées à l’entretien et à l’assurance du camion benne. Ces frais sont pris en charge par l’agence de location. Lors, cette agence prestataire met à votre disposition un camion benne fonctionnel que vous pouvez utiliser immédiatement. Vous n’aurez qu’à payer les frais de location du camion benne, ce qui est clairement moins cher que le prix d’achat. Aussi, vous maitrisez le coût de votre investissement.

Lorsque le besoin est urgent, la location de camion benne chez Fraikin est l’une des meilleures solutions. Si votre machine habituelle tombe en panne, louer un camion benne est beaucoup plus facile. Il suffira de faire appel à une agence pour obtenir rapidement un camion benne opérationnel. C’est comme lorsque vous louez une voiture classique. En plus, la location de camion benne ne nécessite pas de nombreuses formalités.

Vous devez savoir que le matériel BTP connait une évolution permanente due aux multiples innovations technologiques. Si vous décidez d’acheter un camion benne, vous aurez du mal à suivre la tendance. Remplacer cette machine de façon régulière coûterait trop cher. La location de camion benne vous permet ainsi d’avoir un outil à la pointe de la technologie ; puisque les agences de location sont très compétitives.

La location de camion benne vous simplifie la vie. Vous n’avez pas de problème de stockage par exemple ! Vous gagnez ainsi en argent et en temps. Elle vous permet de faire des économies. Eh oui, grâce à la location vous pouvez mensuellement économiser jusqu’à 5 % moins cher que l’achat. Cliquez ici pour en savoir davantage !

camion benne

Louer son camion benne, la bonne idée !

Quelles sont les formalités à remplir pour louer un camion benne ?

Pour louer un camion benne, c’est très simple :
• Vous devez vous rapprocher d’une agence spécialisée dans la location
• Vous spécifiez les critères du camion benne que vous souhaitez louer
• Vous demandez un devis
• Vous faites une réservation (date et heure)

L’agence de location de camion benne vous donne même la possibilité d’élargir les capacités d’exploitation de la machine. Même si vous avez besoin d’un camion benne supplémentaire pour répondre à la demande d’un autre client, votre prestataire pourra vous équiper à temps. Le choix de l’agence de location est donc très important.