Envie de changement ? Rénover vos bureaux !

renovation amenagement bureaux

Vous souhaitez donner un coup de pep’s à vos bureaux ? Vous pouvez parfaitement les rénover pour obtenir le changement que vous voulez !


Quand effectuer une rénovation de vos bureaux ?

Vos bureaux sont vieillissants, pas ou plus adaptés, et peu pratiques, il faut le dire.
Des bureaux qui n’ont pas ce côté fonctionnel nécessaire, ou un aménagement qui ne convient plus, méritent d’être rénovés.

Mais rénover ses bureaux, c’est avant tout étudier un certains nombres de points, notamment des obligations à respecter pour être aux normes en vigueur (sécurité en tête).
Il ne faudra pas négliger une étude soigneuse des besoins de chacun (open space, bureaux individuels, espace de réunion, espace détente, entre autre). Il s’agit généralement aussi de redéfinir bien souvent les espaces de travail mêmes.

Qui dit Renovation ou aménagement de vos bureaux, dit aussi modernisation du mobilier de bureau, notamment les bureaux en eux-mêmes, plus adaptés en termes d’ergonomie, les sièges de bureau plus confortable. Un employé bien installé est un employé plus productif, puisqu’il est plus à l’aise pour travailler !

La rénovation des bureaux doit intervenir également lorsque l’on « sent » que l’a productivité peut être revue à la hausse. Si réaménager permet d’être plus efficaces, il faut le faire.
Exploiter au mieux les volumes disponibles sera indispensable, de façon à créer des espaces pratiques dédiés aux réunions (à l’écart des espaces individuels de travail pour ne pas gêner, etc.).

Des bureaux doivent aussi être rénovés, lorsque l’on constate un manque de clarté flagrant, préjudiciable à la productivité générale. Un lieu de travail clair, avec un maximum de lumière naturelle est bien plus agréable pour travailler.

La décoration : une étape à ne pas négliger dans l’aménagement de vos bureaux

Lorsque les points principaux ont été abordés, il faut aussi réfléchir à la décoration des bureaux !
En effet, vos employés passent de longues heures à leur bureau. Il est normal de voir, avec eux, comment on peut améliorer leurs conditions de travail. Un employé qui se sent à l’aise sur son lieu de travail prend plus de plaisir à travailler !

Côté décoration, faites le tour de ce qui peut améliorer les conditions de travail : des lampes, des paravents pour séparer les bureaux, des cloisons acoustiques entre les bureaux, un mobilier ergonomique, et bien d’autres choses pratiques pour chacun.
Offrez des accessoires pratiques à vos employés, pour qu’ils puissent déposer leurs dossiers ou autre. Songez aux espaces de rangements pour les cd, livres, que l’on utilise souvent.

Réaménager des bureaux, c’est aussi proposer des meubles de rangement (pour dossiers, papeterie, fournitures, petit matériel, et autres) plus adaptés, et plus pratiques. De tels meubles peuvent être design, participer à la décoration, et créer, en même temps, des séparations entre les zones.

Comme l’on peut le voir, la rénovation de bureaux peut apporter une vraie bouffée d’oxygène au sein d’une entreprise. Elle permet aussi de moderniser de manière plus fonctionnelle les espaces de travail de chacun.
Au final, des bureaux rénovés vont également accroître la productivité des employés, qui se sentent mieux écoutés par leur entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *