Quels sont les avantages de la claustra en aluminium ?

portail

La claustra est la clôture design par excellence. Elle vous permet de délimiter les espaces, de vous protéger contre les regards indiscrets tout en apportant une touche déco. Plusieurs matériaux sont proposés pour sa réalisation mais l’alu se démarque grâce à de nombreux avantages.


Une claustra en alu est pratique

L’aluminium est un matériau malléable. Il est donc possible de lui donner la forme que vous souhaitez. De plus, il se dote d’une élégance moderne qui s’harmonise sans aucune difficulté aux autres matériaux présents chez vous. Sa grande disponibilité sur le marché est un atout de taille dans la mesure où les commandes peuvent être traitées rapidement. Plus d’infos sur ce site.

Très légère

Pleine ou ajourée, la claustra s’adapte à toutes les surfaces. Il n’est pas nécessaire de prévoir un support particulièrement robuste. Dans la même logique, vous ne risquez pas d’alourdir la structure. Il est donc aisé d’intégrer la claustra alu à une nouvelle construction ou de la faire poser sur un support ancien.

Solide, idéal pour votre extérieur

La légèreté de la claustra alu se conjugue à une grande résistance. Ce matériau ne risque pas de se désintégrer et il est insensible à la corrosion. Les aléas climatiques n’ont aucune incidence sur sa solidité. Vous pouvez donc l’utiliser pour habiller votre extérieur de manière durable.

Stylé et esthétique

Comme mentionné plus tôt, il est possible de concevoir une claustra sur-mesure dans un style classique ou résolument sophistiqué. Cela concerne à la fois les formes, les couleurs et tous les éléments décoratifs pour personnaliser votre claustra selon vos envies.

Décorative, fonctionnelle et durable dans le temps, la claustra alu est une précieuse alliée pour préserver votre intimité et vous protéger contre les excès de chaleur et/ou les coups de vent. Choisissez votre style et insufflez une note moderne à votre extérieur ou votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *