Quels stores pour ma décoration ?

store

Bien que ce ne soit pas leur fonctionnalité première, les stores sont devenus au fil du temps un véritable accessoire déco qu’il convient de choisir après mûre réflexion. En effet, dans de nombreux cas, cela peut permettre de mettre en valeur un environnement intérieur.

Pour nombre de personnes, le choix de ceux-ci est un véritable casse-tête. Entre différence de couleurs, tailles, formes ou matières, les options sont nombreuses et la peur de se tromper est réelle !

Afin d’avoir une idée plus précise de ce qui existe actuellement, vous trouverez ci-dessous trois types de stores pouvant faire partie intégrante de votre décoration intérieure.

Plutôt bohème/ethnique : optez pour des stores enrouleurs

Faciles à installer et discrets, les stores enrouleurs comptent sans aucun doute parmi les plus efficaces, tant sur le plan utilitaire, que déco. En choisissant la matière (toile, voire bambou, par exemple) ainsi que la couleur, vous pourrez idéalement les accorder avec d’autres objets et accessoires présents dans la pièce !

Plutôt moderne : les stores californiens

Également connus sous le nom de « stores à lamelles », les stores californiens offrent généralement un design moderne et épuré. L’orientation des lames est ajustable (à 180° !) afin de choisir le degré de luminosité désiré. Idéals pour couvrir les baies vitrées, ils apporteront également un petit plus déco, lorsqu’ils sont bien accordés avec le reste du mobilier.

Plutôt nature : choisissez des stores japonais

Pouvant également être utilisés comme cloison, les stores japonais sauront vous emporter dans un univers naturel et reposant. Amovibles, ceux-ci s’adaptent facilement à l’environnement intérieur. Il est possible de miser sur une variation de couleurs, alternant entre le sombre et le clair, en fonction de l’intensité de lumière souhaitée. Un voyage quotidien au pays du soleil levant !

Vous l’aurez compris, le choix des stores est donc primordial lorsqu’il convient de repenser sa décoration intérieure. Prenez le temps et projetez-vous afin de prendre la bonne décision ! retrouvez encore plus d’infos sur le site: Storistes de France