Comment bien choisir une scie circulaire d’occasion ?

Pour un budget serré, optez pour une scie circulaire d'occasion !
Home 9 Artisanat 9 Comment bien choisir une scie circulaire d’occasion ?

Vous êtes amateur de bricolage ? Vous voulez acheter une scie circulaire, mais n’avez pas le budget qu’il faut, car pour avoir une puissante et en bon état, vous devez investir un peu haut ? Alors, vous vous retournez vers l’occasion, pour un budget plus au moins raisonnable.

Dans cet article, nous allons vous donner les détails que vous devez prendre en considération si vous voulez acheter une scie circulaire d’occasion.

Choisir sa scie circulaire d’occasion !

Dans les matériaux ou dans plein d’autres choses, l’occasion nous fait peur, surtout quand c’est en ligne, donc, on ne voit pas vraiment le produit, on n’a pas forcément la possibilité de le toucher ou de le manier afin de voir son état plus précisément. Mais même si parfois, c’est délicat, vous devez tout de même vous assurer de bien vérifier le produit avant son achat et avec beaucoup de précision, car un outil ou un matériel d’occasion a déjà été utilisé avant vous et a déjà servi à des personnes. Ainsi, il se pourrait qu’il puisse avoir des défaillances quelque part ou une performance un peu réduite.

Avant de vous lancer dans l’achat et la confirmation de votre achat d’une scie circulaire d’occasion, vous devrez vérifier ces détails, qu’on va vous mettre dans la liste qui suit :

  • le jeu de la lame ;
  • la géométrie de la lame  ;
  • l’état des dents de la lame ;
  • un bon couteau diviseur ;
  • l’état des fixations et du sabot.

La lame dans une scie circulaire est la partie la plus importante, car si celle-ci est défaillante, automatiquement, votre scie sera, dans la plupart des cas, à jeter, puisque son fonctionnement sera mis en doute. Vous devez alors vérifier le jeu de votre lame s’il est correctement maniable, sa géométrie et ses dents, si elles sont intactes et pas tordues, parce qu’elle change à chaque fois que vous utilisez la scie avec une certaine puissance.

Vous devez vérifier l’état du couteau diviseur, car une seule défaillance, et votre séance de bricolage peut vite se retourner vers un petit dégât. Et pour finir, il faut vérifier les fixations et l’état du sabot pour voir si réellement, la scie peut démarrer sans aucun problème ou qu’elle nécessite des frais de réparation supplémentaires.

Sites de vente d’occasion et les modèles !

Plusieurs sites de vente ou des sites de bricolage proposent un large choix de scies circulaires d’occasion, avec des prix différents et vraiment variés, selon, bien évidemment, l’état et le type de la scie proposée (scie circulaire électrique par exemple)

Concernant les sites de vente, vous avez :

  • Leboncoin ;
  • Rakuten ;
  • ebay ;
  • Cdiscount.

Quand vous accédez à ces sites, vous allez avoir plusieurs propositions, suivies d’images de chaque matériel et accompagnées de leur fiche technique, pour que vous puissiez avoir la plupart des informations par rapport au produit.

Pour les modèles et les types de scies circulaires qu’on trouve généralement en occasion, vous avez le choix entre :

  • Makita ;
  • Fastol ;
  • Dewalt.

Vous devez savoir que parfois, vous pouvez trouver le même modèle, mais à des prix différents, ceci dépend de l’état de ce dernier.

Vous aimerez aussi

Poser des pas japonais en bois.

Chers lecteurs, nous nous posons aujourd'hui une question qui, bien que délicate, est d'une importance cruciale pour l'embellissement de nos extérieurs : comment poser des pas japonais en bois ? L'évasion est au bout du jardin avec ces magnifiques dalles de bois qui...

Les avantages de faire appel à un carrossier industriel spécialisé plutôt qu’à un constructeur automobile pour la fabrication d’une carrosserie

Dans le domaine de l'automobile, la carrosserie est un élément essentiel qui contribue à l'apparence et à la fonctionnalité d'un véhicule. Les constructeurs automobiles et les carrossiers industriels sont les principaux acteurs de ce secteur. Cependant, il est souvent...

Quels sont les types de matériaux qu’une scie circulaire électrique découpe ?

Une scie circulaire est nécessairement électrique, si vous avez des projets d’aménagement de vos intérieurs, par exemple, le sciage du bois, PVC, etc., eh bien, la scie circulaire électrique peut vous être d’une très grande utilité. Comment choisir sa scie électrique...

Choisir un garde-corps en verre pour sa terrasse

Les garde-corps en verre constituent d’excellents choix pour sécuriser une terrasse extérieure tout en soulignant les atouts esthétiques de la maison. Le matériau répond en effet à de nombreuses exigences. Vous vous interrogez probablement sur les avantages concrets à...