Une cuisine au design de caractère

cuisine design

Aujourd’hui, focus sur une pièce importante voire incontournable d’une maison : sa cuisine. Vous serez obligé (pour moi c’est une contrainte au vu de mes talents culinaires) d’occuper son espace au moins une fois par jour, ce sera sans doute le soir si vous ne rentrez pas du travail à midi. Autant vous dire que si vous devez en faire poser une, il faut bien la choisir. Design, équipement, accessibilité, matériaux… Je vous apporte mes conseils pour effectuer le meilleur choix possible.

Le Design et les matériaux

Au maximum, trois couleurs peuvent s’associer mais en général deux suffisent, après, cela devient un arc-en-ciel ! Personnellement, comme vous pouvez bien l’admirer sur la photo ci-dessous, j’ai opté pour une cuisine aux couleurs gris perle et rouge. Le mur est de couleur métallisée et on voit très bien le rappel argenté sur les portes de placards et tiroirs. Les crédences de cuisine sont un élément important à prendre en compte pour protéger la paroi des éclaboussures d’eau et de la graisse induite par les plaques de cuisson.

Il faut aussi considérer l’espace de votre cuisine. Privilégiez des couleurs claires si elle est petite. Le jaune ou le blanc sont des coloris qui agrandissent. Associer le marron et le beige donne un effet très structuré si vous avez un grand espace.

Ma cuisine gris perle et rouge est assez moderne

Ma cuisine gris perle et rouge est assez moderne

Une cuisine bien équipée

Il est important avant de sélectionner une cuisine, de faire une liste des ustensiles que vous détenez. En effet, cela vous permettra de déterminer la taille des placards, le nombre de tiroirs nécessaires, les équipements extérieurs à ajouter. Naturellement il est recommandé de faire appel à un artisan miroitier, ou aux compagnons du devoir, gage de sérieux et de fiabilité. Vous optimiserez ainsi mieux l’espace et cela évitera d’avoir de mauvaises surprises.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *